Critique de l'anime Umineko no Naku Koro ni

» par soma86 le
20 Septembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Tout comme la critique ci dessous j'ai été particulièrement déçu par cet animé

Tout d'abord je suis moi même un grand fan de la série Higurashi des mêmes studios par conséquent je ne me trouve obligé de comparer les deux séries

L'ambiance est à peu près la même, un cycle qui se répète et qui nous force à suivre attentivement les épisodes pour ne pas être perdu. Le seul point positif de cet anime. Non je suis dur là, les graphismes et la bande son sont super sympa et collent bien au truc. Point négatifs maintenant.

Le coté surnaturel de l'histoire me semble d'une débilité astronomique. On a un détective qui passe son temps à chercher des explications rationnelles alors qu'on ne voit que des trucs surréalistes depuis le début de la série. De toute façon cet abruti ne se rend pas comte que ressusciter au début de chaque arc est irrationnel à la base? Du coup on a un thriller sans intérêt où toutes les explications n'ont ni queue ni tête, une version complètement stupide des 10 petits nègres, où rien absolument rien n'a de sens.

Si higurashi proposait des persos kawai très intéressants basculant d'une seconde à l'autre du mignon au très malsain, ici on a que des clichés. Les petites amourettes à 3 francs six sous entre majordomes et membres de la famille, un perso central cliché comme c'est pas permis, une sorcière absolument insupportable dont chaque intervention et chacun de ses rires me fait penser à un méchant de type nanarland, c'est dire. Les autres persos sont soit caricaturaux soit pas développés quand à Maria elle surjoue tellement que c'en est très agaçant.

A cela s'ajoute des scène grotesques comme des majordomes sortant des épées de leurs bras, des gens tués par des papillons, des cerfs à corps d'humain et que sais je encore, bref c'est absolument grotesque, bien évidemment tout cela sous fond d’enquête policière. Si higurashi m'a enchanté et laissé voir la série dans son entièreté sans aucune difficulté, il m'a fallu facile 3 voire 4 mois pour terminer cette série, tant ces rebondissements aberrants sont chiants et ennuyeux à suivre.

Je crois pas ne pas aimer cette série, je la déteste tout simplement

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

soma86, inscrit depuis le 15/12/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.154489 ★