Voulez-vous rester scotchés ?

» Top anime créé par Pyrx le 29-09-2014 (dernière modification le 29-10-2014)

Avec le plus de modestie possible, je vous présente pour moi les animés qui en valent le plus la peine depuis ces dernières années. Je n'ai pas vu tous les animés de la Terre, mais parmi ceux que j'ai vu, ceux-là m'ont laissée un sentiment de bonheur. Je n'ai pas perdu mon temps en les regardant et la plupart du temps ce sont des animés achevés qui vous apporteront une fin, une vraie, avec une conclusion digne de ce nom.

  • 1
    Série TV - 2012 - 25 épisodes

    Pour moi, Shin Sekai Yori reste la plus belle expérience que j'ai pu vivre visuellement et émotionnellement. Ma critique parle d'elle-même, mais si vous avez une âme de rêveur qui ne s'assume pas dans votre caractère pragmatique, regardez ce petit bijou.

  • 2
    Série TV - 2013 - 25 épisodes

    Le manga était pour moi déjà une grande réussite, l'animé a réussi le tour de force de faire une oeuvre avec encore plus de poigne. Les graphismes ont été embelli sans être dénaturés, la réalisation permet une mise dans l'ambiance de la terreur absolument bien faite. Vous aimez ressentir de fortes émotions en regardant un animé, foncez !

  • 3
    Série TV - 2006 - 25 épisodes

    Avant de regarder Shin Sekai Yori, les deux saisons de Code Geass étaient pour moi la plus grande prouesse de toute l'animation. Réunir les graphismes des Clamp et donner une histoire aussi poussée, c'était du génie. Beaucoup d'amateur d'anime gardent un souvenir très fort de Code Geass tellement la fin marque. Ne passez pas votre chemin devant cet animé culte

  • 4
    Série TV - 2004 - 26 épisodes

    Je ne dirai pas grand chose sur Samurai Champloo, si ce n'est que c'est une oeuvre qui ne laisse pas indifférent. On aime ou on aime pas, mais quand on aime, c'est qu'on aime tout. Il y a de ces animés qui marquent par leur ambiance magique, Samurai Champloo fait partie de ceux là !

  • 5
    Série TV - 2007 - 24 épisodes

    Ah ! Les Sagas When they cry ont été un peu comme une révélation pendant mon enfance. La meilleure reste évidemment les Cigales. Higurashi est une oeuvre qui arrive à transcender le gore et la niaiserie infantile pour donner une histoire magnifiquement construite qui cloue sur la chaise jusqu'à la révélation finale.

  • 6
    Série TV - 2005 - 26 épisodes

    Un choix très personnel pour le coup, beaucoup de personne n'aiment pas trop et on peut comprendre. Akagi est un animé aux graphismes très spéciaux et au rythme très lent. C'est de la psychologie pure, de la stratégie poussée à fond, si vous aimez Liar Game ou One Outs foncez, sinon passez votre chemin vous risqueriez de vous ennuyer.

  • 7
    Série TV - 1998 - 26 épisodes

    Les vieux animés ne vieillissent pas tous mal, au contraire ! Cowboy Bepop reste beau et reste extrêmement prenant de par son ambiance si étrange. Je dirai même qu'aujourd'hui ces vieux graphismes offrent un charme tout particulier et participent à notre plongée dans l'univers

  • 8
    Série TV - 2010 - 24 épisodes

    J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les animés un peu WTF à la Baccano, Mélancolie de l'autre cruche et Bakemonogatari. Eh bien, très bonne surpise avec Durarara ! Des passages sont toujours un peu incompréhensible, pour c'est beaucoup mieux construit et le WTF apporte une touche de fantaisie très sympa. A voir pour son lot de personnages loufoques mais attachants !

  • 9
    Série TV - 2008 - 25 épisodes

    A cause de son physique hérité de son père et lui donnant l'air d'un yakuza, Ryüji Takasu peine à se faire des amis dans sa nouvelle école. Cette situation lui est d'autant plus difficile à supporter qu'il n'est finalement qu'un adolescent comme les autres, dont le seul souhait est de passer une scolarité tranquille, tout en essayant de se rapprocher de Minori dont...

  • 10
    Film - 2007 - 1 épisode

    En 2000, un cataclysme du à la chute d'un astéroïde a dévasté la Terre. En 2015, alors que l'humanité a surmonté cette épreuve, d'étranges créatures attaquent Tokyo-3, la ville forteresse. L'organisation spéciale NERV semble être la seule à pouvoir vaincre ces mystérieux ennemis. Le dernier espoir de l'humanité repose désormais sur de jeunes adolescents qui...

AK8.1.13 - Page générée en 0.026 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175966 ★