Auteur Sujet: Les séries du printemps 2009  (Lu 30131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

The_Fan

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #15 le: 29 janvier 2009, 13:56:22 »
Sans doute FMA 2 et Eden of the East sont les deux séries que je vais sûrement les suivre. Il y a aussi l'adapatation de Cross Game (un manga d'Adachiru) qui m'intéresse aussi vu la qualité de la version papier.

Pour La Corda d'Oro, j'ai lu sur pas mal de sites qu'il s'agit d'un seul épisode qui sera diffusé en mois de Mars.

Quand à Shangri-la, mouais, vu le nom de Gonzo, je pense que je vais attendre vos réactions ^^".

Ah, il y a aussi le "Winter Sonata" : le mot Sonata a tétillé ma curiosité ^^

Sirius

Re : Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #16 le: 29 janvier 2009, 14:16:59 »
Pour La Corda d'Oro, j'ai lu sur pas mal de sites qu'il s'agit d'un seul épisode qui sera diffusé en mois de Mars.
Ah oui je précise qu'ils ont tout casé ensemble pour l'instant même s'il s'agit d'OAVs. Ils sont sûrs de rien. Du coup ben tant mieux car j'avais pas trop envie de m'offrir une seconde saison de la série.
Ah, il y a aussi le "Winter Sonata" : le mot Sonata a tétillé ma curiosité ^^
Oui, l'adaptation d'un drame coréen ça peut être intéressant c'est vrai.

Diyo

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #17 le: 29 janvier 2009, 20:08:28 »
J'ai passé ma ******* de journée à mettre la bdd animes à jour:

Sengoku Basara
Senjō no Valkyria -Gallian Chronicles-
Pandora Hearts
Saki
Queen's Blade
Asura Cryin'
Hatsukoi Limited
07-GHOST
Tears to Tiara
Hanasakeru Seishōnen
Shinkyoku Sōkai Polyphonica crimson S
La Corda D'Oro ~secondo passo~
Tayutama -Kiss on my Deity-
Basquash!
Phantom ~Requiem for the Phantom~
Natsu no Arashi!

A vos animethèques.

Il y a ces titres que je n'ai pas encore ajoutés pour diverses raisons:
K-on!
Cross Game
Hayate no gotoku 2
Cobra
Rainbow - Nisha Rokubō no Shichinin
Fight Ippatsu! Jūden-chan!!
Bakugan Battle Brawlers New Vestroia
Metal Fight Beyblade
Mainichi Kaasan
Jewel Pets
Sugar Bunnies -Fleur-

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #18 le: 29 janvier 2009, 20:21:43 »
Comme tout le monde, je suivrai ce printemps :

- Eden of the East : Histoire de voir si Kamiyama Kenji mérite de figurer aux côté des plus grands en réussissant la passe de 3. MA PLUS GROSSE attente.

- FMA 2 : Faut-il dire pourquoi...

- Shangri-la : because Murata même si Gonzo ne m'inspire que des craintes depuis 2 ans.

Citer
Oui, l'adaptation d'un drame coréen ça peut être intéressant c'est vrai.
Ce n'est pas un drame coréen. C'est LE F***ing drame coréen. Il a eu un immense succès au Japon. Jusqu'à pousser les plus conservateurs à crier contre "l'invasion de la culture coréenne". Ca a l'air d'être une romance donc je regarderai surement. White Album a réveillé mon côté fleur bleue endormi depuis true tears l'an dernier.

Beck

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #19 le: 29 janvier 2009, 20:37:09 »
Je viens de jeter un oeil vite fait sur les nouvelles séries et là comme ça, il n'y a rien qui me tente vraiment. J'essaierai peut être Shangri-La pour voir le travail de Murata mais ça risque d'être tout :x
Be quiet and drive !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12602
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #20 le: 29 janvier 2009, 23:12:16 »
On peut m'en dire plus pour Sonata ?
Du genre un petit synopsis, etc ? :-)

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #21 le: 30 janvier 2009, 00:23:39 »
J'ai une tronche (bon ok tu sais à pas quoi je ressemble) à regarder des dramas ?! =D

Par contre, Diyo a peut-être des liens dans la mafia avec quelqu'un qui en regarde... ?

Diyo

Re : Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #22 le: 30 janvier 2009, 00:36:53 »
Par contre, Diyo a peut-être des liens dans la mafia avec quelqu'un qui en regarde... ?
Ouais. Mais ahem...

Enfin bref, le mieux c'est de chercher par soi-même:

Jung Yujin est une jeune fille pleine de vie et... toujours en retard aux cours. En effet, la jeune fille a du mal à rester éveillée dans le bus qui la conduit au lycée et rate souvent son arrêt. Un jour, elle s'endort sur l'épaule d'un jeune homme : Kang Joon-Sang. Après lui avoir reproché de ne pas l'avoir réveillée, la jeune fille se presse d'aller en cours. Ce même jour, un nouvel élève est transferé dans son lycée et elle est surprise de constater qu'il s'agit du jeune homme du bus. Ne sachant pas les sentiment que son meilleur ami Sang-Hyuk éprouve pour elle, Yujin se rapproche petit à petit de Joon-Sang et apprend de ce-dernier qu'il n'est pas venu dans cette ville par hazard, il y cherche son père qu'il n'a jamais connu. Finalement, Yujin et Joon-Sang tombent amoureux l'un de l'autre mais Joon-Sang découvre que sa mère a eu une relation avec le père de la jeune fille auparavant. A la veille du 1er de l'an, alors qu'il allait retrouver Yujin, le jeune homme meurt dans un accident. Dix ans plus tard, alors que Yujin est sur le point de se fiancer avec Sang-Hyuk, une de leurs amies, Oh Chelin  revient de France avec, à son bras, son petit ami qui ressemble traits pour traits à Kang Joon-Sang...

Source: http://lifeofgege.over-blog.com/article-14898291.html

Winter Sonata sur DramaWiki
Le site officiel

Faustt

Re : Re : Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #23 le: 30 janvier 2009, 00:55:05 »
En effet, la jeune fille a du mal à rester éveillée dans le bus qui la conduit au lycée et rate souvent son arrêt. Un jour, elle s'endort sur l'épaule d'un jeune homme : Kang Joon-Sang. Après lui avoir reproché de ne pas l'avoir réveillée, la jeune fille se presse d'aller en cours. Ce même jour, un nouvel élève est transféré dans son lycée et elle est surprise de constater qu'il s'agit du jeune homme du bus.
Je suis totalement HS et j'en suis désolé mais sans déconner, combien de fois on a vu cette amorce dans un anime ?  :P

Aka

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #24 le: 02 février 2009, 15:03:48 »
Spice and Wolf II connaitra un OAV qui servira de prequel pour le 30 avril

Spice and Wolf II OVA "Chapter 0: Ohkami to Kohakuiro no Yuuutsu (Wolf and Amber-colored Melancholy)"
Duration: 24min

Source: Myanimelist.

El Nounourso

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #25 le: 02 février 2009, 15:35:24 »
Pas certain de l'orthographe jap' (avec les oh en ô et les... 3 u ?  :huh: ). Tu veux bien me donner la bonne graphie Starry ? Ensuite j'ajoute la fiche.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #26 le: 02 février 2009, 16:10:20 »
*se déguise en starry*

Le scan donné en lien est illisible mais :

- Les syllabes en  u ne sont pas ralongées donc c'est "Yutsu"
- Les o longs s'écrivent "ou" ou "o avec accent circonflexe" ou "o avec un tiret dessus"

EDIT : Non j'ai dit de la m***, c'est bien "yūutsu" ("mélancolie") =D
« Modifié: 02 février 2009, 16:12:53 par Afloplouf »

Starrynight

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #27 le: 02 février 2009, 16:17:33 »
Je préfère qu'on écrive : Ôkami to Kohaku-iro no Yûutsu

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

El Nounourso

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #28 le: 02 février 2009, 16:44:50 »
Ok, merci à tous les deux. Je crée la fiche.

edit : bon y'a pas grand chose mais bon, on remplira après :
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-spice-and-wolf-ii-ova-3324.html
« Modifié: 02 février 2009, 16:48:58 par El Nounourso »

Vit Zayder

Re : Les séries du printemps 2009
« Réponse #29 le: 02 février 2009, 19:01:47 »
Comme tout le monde, je suivrai ce printemps :

- Eden of the East : Histoire de voir si Kamiyama Kenji mérite de figurer aux côté des plus grands en réussissant la passe de 3. MA PLUS GROSSE attente.

- FMA 2 : Faut-il dire pourquoi...

- Shangri-la : because Murata même si Gonzo ne m'inspire que des craintes depuis 2 ans.


J'ai une personnalité tellement original que je vais suivre afloplouf qui suit tout le monde. Et sur conseil de Ninaha, je suis allez mater le bout de trailer de Basquach!, et autant dire que je viens de me prendre une bonne grosse baffe visuelle...Sans parler de la musique qui est plus qu'à mon goût. Après faut voir ce que ça vaut sur la durée.
Président du Comité de protection des shônen ultra-commerciaux

Trésorier du Comité pour l'exploitation des fans par les épisodes hors-série à but lucratif