Auteur Sujet: Gintama  (Lu 201203 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #405 le: 21 septembre 2011, 19:10:32 »
Vous avez parlé un peu plus tôt des épisodes que vous montreriez à un total novice. Je suis face à ce problème actuellement, c'est rigolo. Mon fere est intéressé par la série, mais il serait du style à laisser tomber au bout de trois épisodes. Du coup je compte lui montrer deux ou trois épisodes bien significatifs. Et pour l'équité, un épisode drôle, et un sérieux.

Donc j'avais pensé aux deux épisodes chez le coiffeur ainsi que le combat de Kagura.
Ou alors la parodie de Saw ou celle de DBZ quand hijikata cherche des clopes. Je pense que la baston avec Kagura est un bon truc à montrer, parce que y a un visuel terrible, y a du drame, du sang, de la férocité.

Votre avis sur la question ?
trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #406 le: 21 septembre 2011, 19:15:15 »
C'est dommage de montrer la baston de Kagura, elle est au milieu d'un arc après tout. Tu peux pt'être remplacer par l'arc en deux épisodes de la soeur d'Okita. Même s'il est pas aussi bien, il est quand même assez stylé, et il y a même Jouji Nakata en Guest Star! =D

Pour le comique, je dirais les deux épisodes où Shinpachi a un rancard avec la femme chat. Les réactions qu'ont eu mes amis face à ces deux-là ne m'ont jamais déçu! (Sans compter le supplément "Mayora 13) :D


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #407 le: 21 septembre 2011, 19:20:12 »
En fait je veux lui montrer qqch qui a de l'impact, et le combat de Kagura, il en a un max. J'avais pensé pareil que toi aux deux épisodes de la sœur de sougo. Cependant, connaissant mon frère, je vais devoir éviter de faire dans la demie mesure. C'est pour ça que shinpachi et la femme chat, je sais que ça le fera pas pour lui. Les parodies des vieilles séries par contre pourraient donner qqch, étant donné qu'il est aussi un vieux dla vieille et qu'il a été baigné dans les classiques pendant son enfance.

Tu trouves que l'episode avec la fille chat est vraiment le plus drôle ?
trop de signature tue la signature.

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #408 le: 21 septembre 2011, 19:23:44 »
Gardez en tete que le combat de Kagura marche parce que l'on connait déjà bien le perso. Tente l'épisode de l'éditeur de mangas et du gorille ? Ou l'interview de Katsura ?

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #409 le: 21 septembre 2011, 19:26:39 »
Gardez en tete que le combat de Kagura marche parce que l'on connait déjà bien le perso. Tente l'épisode de l'éditeur de mangas et du gorille ? Ou l'interview de Katsura ?

C'est pour ça que je pensais mettre un épisode drôle avec Kagura dedans bien sur, en premier, et celui de Kagura ensuite, pour montrer la différence.
L'interview de Katsura est pas mal ouai ... Ou même lorsqu'il passe le permis de conduire.
« Modifié: 21 septembre 2011, 19:28:10 par Giggles »
trop de signature tue la signature.

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #410 le: 21 septembre 2011, 19:27:09 »
Ben moi, je m'effondre devant les épisodes de la femme chat à chaque fois. Surtout avec les discussions débiles sur les forums "de samouraïs" et quand Shinpachi est sous la douche et décide de passer le cap:

"Mais on est à une heure de grande écoute, je ne peux pas faire ça!... Oh, et puis on s'en fout!! C'est le staff de Gintama, ils trouveront bien un truc scientifique pour expliquer ça aux enfants qui regardent!"
(en fond, abeilles, pistils et étamines)
"Maman, aujourd'hui, Shinpachi, ton fils, va devenir un homme, un vrai!!"


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #411 le: 21 septembre 2011, 19:31:19 »
Bon , bin j'avoue que pour moi c'est la moumoutte sur les parties de kondo qui fait pas un pli...

Quand j'y pense, l'arc qui mélange le mieux le burlesque total et le sérieux, c'est l'arc rébellion du shinsengumi. J'veux dire hijikata en otaku, c'était énorme.
trop de signature tue la signature.

SoulJapanExpress

Re : Gintama
« Réponse #412 le: 21 septembre 2011, 19:46:03 »
Quand j'y pense, l'arc qui mélange le mieux le burlesque total et le sérieux, c'est l'arc rébellion du shinsengumi. J'veux dire hijikata en otaku, c'était énorme.
La suite plus loin, la course pour le meilleur fan club était tout aussi excellente. Les tobogans, Takatin ...

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

Re : Gintama
« Réponse #413 le: 21 septembre 2011, 19:51:13 »
Citer
Quand j'y pense, l'arc qui mélange le mieux le burlesque total et le sérieux, c'est l'arc rébellion du shinsengumi. J'veux dire hijikata en otaku, c'était énorme.

Moi, en tous cas, c'est mon préféré. Avec l'arc Tsukuyo et l'arc de la soeur de Sougo, où Hijikata a juste trop la classe.
Et puis comment oublier ça, aussi!
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1uTVqi1iEXA&feature=channel_video_title[/youtube]


"Set your Heart Ablaze."

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #414 le: 21 septembre 2011, 21:23:42 »
Ouai c'est dur, y a tellement de trucs... Mon arc preferé pour l'instant c'est aussi la rebellion du shinsengumi.

Bon, bin avec tout ça, je vais trier. j'espère convertir le grand frere. Si je fais pas ça au moins, je mérite pas d'etre une psychopathe fanatique de Gintama.
trop de signature tue la signature.

Femto / Project D

Re : Gintama
« Réponse #415 le: 21 septembre 2011, 22:46:57 »
Le truc avec le combat de Kagura, c'est que c'est l'un des meilleurs combats, voire le meilleur combat de la série, pour moi,  pour l'instant.

Pareil pour l'épisode du coiffeur, je crois que c'est celui qui m'a fait le plus mourir de rire.

Du coup, je me dis que si tu lui montres les meilleurs choses, est-ce qu'il ne va pas se désintéresser un peu (oui un peu, ce n'est pas possible de se désintéresser de Gintama) du reste.

Tu devrais peut-être lui montrer celui du huis clos dans les chiots avec le papier de verre ?

Giggles

Re : Gintama
« Réponse #416 le: 22 septembre 2011, 06:27:44 »
Ouai t'as pas tort, il va s'attendre à voir que des choses comme ça pour le reste de la série.

J'avais comp.ètement oublié l'épisode des chiottes. Tres tres bonne idée.
trop de signature tue la signature.

Madao

Re : Gintama
« Réponse #417 le: 22 septembre 2011, 09:09:37 »
Sinon t'as aussi l'épisode où Kondo doit épouser l'espèce de princesse gorille alors qu'il lutte pour se retenir de
Cliquez pour afficher/cacher
:D

Kyoshi

Re : Gintama
« Réponse #418 le: 26 septembre 2011, 22:15:50 »
Episode 227 : Crossover Gintama x SKET Dance. Ayant vu les quelques premiers épisodes de la guest series, j'ai trouvé l'épisode tout bonnement excellent. En fait, Gintama ou non, tant qu'il y a Himeko à l'écran, je veux bien regarder n'importe quoi.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4903
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Gintama
« Réponse #419 le: 27 septembre 2011, 14:17:14 »
Moi je te conseillerais et ça a pas raté aussi, l'épisode de la clope avec Hijikata, car vraiment on s'attend pas à la parodie et ça part super loin.

Celui où Kagura va en prison, celui là aussi est une perle. Ou encore celui où ils vont chez le dentiste.

Ou encore l'épisode avec le vieux (la première qu'on voit le vieux du shinsengumi) avec les assassins. Ca aussi c'est du grand n'importe quoi.