Auteur Sujet: Animés avec de jeunes adultes  (Lu 5091 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Heloisa

Animés avec de jeunes adultes
« le: 18 septembre 2010, 23:00:11 »
Hello,

Je viens de finir Itazura na kiss. Bon l'animé n'est pas super super mais j'ai quand même bien aimé. Il m'a un peu rappelé Suzuka (version papier). Du coup je suis à la recherche d'un animé du même genre, qui retrace la vie d'un personnage, ou du moins une partie (généralement lycée jusqu'au mariage ou plus). Axé sur le romantique, la vie sentimentale, la vie en couple, l'adultère, les incestes --', les études, enfin ce genre de chose.

J'ai regardé les premières pages de recherche mais j'ai rien trouvé, pas évident comme type de recherche... Merci :)
« Modifié: 18 septembre 2010, 23:08:31 par Heloisa »

yarashii

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #1 le: 18 septembre 2010, 23:28:44 »
Axé sur le romantique, la vie sentimentale, la vie en couple, l'adultère, les incestes --', les études, enfin ce genre de chose.

Je te conseille Koi Kaze.


http://www.anime-kun.net/animes/fiche-koi-kaze-117.html

« Modifié: 18 septembre 2010, 23:31:13 par yarashii »

Kyoshi

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #2 le: 19 septembre 2010, 13:07:23 »
Je soutiens vraiment Koi Kaze, si tu n'as pas trop de préjugés par rapport à l'inceste. C'est une très belle histoire.

Sinon, on dirait que tu as bien aimé Suzuka. Si t'as aimé Suzuka, tu aimeras forcément Kimi no Iru Machi, le second manga de longueur conséquente du même artiste. J'aurais aussi envie de te conseiller Love Hina, mais c'est sur un registre entièrement différent. On peut aussi mentionner True Tears, même s'il n'adapte pas une grande partie de la vie des personnages. Ah oui, et l'unique Kimi ga Nozomu Eien, aussi.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #3 le: 19 septembre 2010, 13:56:56 »
Ah oui, Kimi ga Nozomu Ein correspond exactement à ce que tu cherches. On suit un long moment de la vie des persos avec leur relation qui évolue, se complique... Après, y a du larmoyant (qui ne m'a pas atteint), et même si j'ai pas trouvé ça génial, ça correspond pile à tes recherches.

Pour ma part, j'ajoute Allison to Lillia, où l'aventure prédomine, mais surprise, on suit l'évolution sentimentale des protagonistes, même si c'est secondaire. En tout cas, j'ai bien accroché.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #4 le: 19 septembre 2010, 18:54:25 »
Hum... hum... Les récentes OAV Boku wa Imouto ni Koi wo Suru, Da Capo (Première saison) et bien évidemment Angel Sanctuary (Il vaut mieux se tourner vers le manga).
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

orphée

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #5 le: 06 octobre 2010, 22:51:41 »
Angel Sanctuary, l'anime est très bien, c'est juste qu'il faut se faire à la scission un peu brute et se dire qu'il n'y aura pas de suite
lumières en jachère, médiats empiriques

Sha-ka

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #6 le: 13 octobre 2010, 19:08:18 »
True tears, peu connu hélas mais excellent.
Love Hina, en effet, du bon gros délire en plus.

Oui, déjà cité ces deux, mais je permets de les re-citer :p

Par contre, je rajoute, impérativement, I''s, un manga excellent, j'ai pleuré (non je déconne), de vraies bonnes grosses tranches de vie réaliste, et contées avec force.
Du même auteur, Video girl ai et DNA², mais j'ai beaucoup moins aimé ces deux séries, qui font beaucoup plus dans le fantastique et futuriste (enfin, pour dna² surtout, video girl, ça parle de cassette vidéo, un chtit peu dépassé quoi :x).

Heloisa

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #7 le: 02 décembre 2012, 06:20:36 »
Bonjour / bonsoir,

Après une courte recherche infructueuse sur le forum, je me permets d'ouvrir un topic pour vous poser mes questions. Je suis à la recherche d'animés mettant en scène des étudiants ou des jeunes adultes. Je regarde depuis toujours beaucoup d'animés, mais force est de constater que 95% d'entre eux mettent en scène des héros de 14 - 16 ans. Alors je dis pas, il y a 5 ans ça ne me dérangeais pas, mais à la longue, mes goûts ont quelques peu changés. Les réactions trop exagérés des couples, l'humour réservé à une jeune tranche d'âge, etc.. J'en viens souviens à me dire que beaucoup d'histoire pourrait être bien meilleure, que le background n'est pas assez développé... Et que WFT pourquoi les jeunes amoureux ne franchissent jamais le cap ! Je ne connais pas les doctrines Japonaise mais quand même ! Je trouve ça vraiment surprenant.

J'en viens à ma question, existe-t'il des mangas/animés qui sortent de l'ordinaire, en nous offrant une histoire quelconque (actions, romantique, SF, etc) mais avec des héros mature, pas des ados de 14 ans ressortant des phrases dignes d'un prof de philo.

En me relisant, je me dis que mes phrases pourraient être mal interprétées. Je vais prendre un exemple concret pour illustrer mes propos, le dernier animé en date que j'ai terminé, To Aru Kagaku no Railgun. Voilà un manga qui a tous les atouts pour devenir très bon ! Mais tellement sous-exploité. Des personnages de 14 ans, pas de romance, des effets 3D qui gâchent l'action, des épisodes totalement inutile, un background pas assez développé, etc. Au final si j'ai regardé les 24 épisodes, c'est avant tout pour les 2 héroïnes.

Voilà où je voulais en venir, imaginons maintenant que les personnages aient 18-20 ans, vivent en appartement, qu'une solide aventure amoureuse prennent place (je parle de vraiment relation, habitation commune, etc) tout au long de l'animé, des arcs plus développés, des dialogues plus terre à terre, fin bref, le même mais dessiné et scénarisé pour des lecteurs jeunes adultes ou adultes. Voilà ce que je recherche. En clair tout ce qui caractérise un manga, mais pour jeune adulte.

Vous auriez des idées ? Ou ma demande sort du registre des mangas ? J'ai l'impression que les histoires dessinés au Japon ne sont destinés qu'aux enfants et aux adolescents. Pourtant chez leurs confrères américains, les comics sont tout le contraire et son lu par toutes les tranches d'âges. Je me dis qu'il n'est pas donc pas impossible de trouvé la même chose chez les mangakas, j'ai immédiatement une image qui me vient en tête, R.E.C. Animé qui n'est clairement pas destinés aux enfants, et que j'ai adoré.

Merci de m'avoir lu, désolé pour les pavés :p

Édit : allez un autre exemple qui me vient en tête : Zero no Tsukaima. Sérieux j'adore cette série, mais je n'ai pas regardé la saison 3 et 4. La raison est simple, quasiment pas de développement des personnages, un héros coincé dans son adolescence perverses, une héroïnes aux réactions répétitives et puériles... Pourtant le background et le développement des personnages auraient pu être divin.
« Modifié: 02 décembre 2012, 06:23:27 par Heloisa »

Dregastar

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #8 le: 02 décembre 2012, 07:41:41 »
Hello,

En attendant, pour ma part et dans quatre genres différents, voici  : Natsuyuki Rendezvous, Uchuu Kyoudai, Serei no Moribito et Time of Eve. Je rajoute un "spècial" d'une durée de vingt minutes, il vaut le coup d'oeil : Otona Joshi no Anime Time.

Bonne journée. :)



Ps: juste pour rappel qui a son importance mine de rien : "un manga = le support papier dont tu tournes les pages" & "un anime = les images qui prennent vie sur ton écran TV ou d'ordi".
« Modifié: 02 décembre 2012, 07:51:44 par dregastar »
★★★★★

Jevanni

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #9 le: 02 décembre 2012, 12:54:44 »
Citer
J'ai l'impression que les histoires dessinés au Japon ne sont destinés qu'aux enfants et aux adolescents. Pourtant chez leurs confrères américains, les comics sont tout le contraire et son lu par toutes les tranches d'âges.
C'est archi faux, au Japon des adultes lisant le shonen Jump dans le metro c'est tout à fait normal et on dépasse de très loin du public adulte de comic aux Etats-Unis.

Sinon je peux te conseiller presque tous les animés de Masaaki Yuasa (tousse) et plus particulièrement Mind Game et The Tatami Galaxy. Pareil pour Satoshi Kon si c'est pas déjà le cas. Je pense aussi aux deux saisons de Honey & Clover, même si les avis dessus divergent vraiment en fonction de la personne qui le regarde.

Duna

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #10 le: 02 décembre 2012, 13:12:23 »
Bonjour bonjour ^^

To Aru Kagaku no Railgun. Voilà un manga qui a tous les atouts pour devenir très bon ! Mais tellement sous-exploité

Tout-à-fait d'accord avec toi. Pour la peine je vais me décarcasser pour la présentation :p

Large comme critère de recherche.

Alors comme d'hab' Dregas a déjà cité du bon ;) Et Jevanni aussi avec Mind Game, je rajouterais Perfect Blue

Pour le côté couples réalistes :

Animes :
• D'aucuns diraient que cette série vise un public féminin mais bon : Genji Monogatari Sennenki
Spice and wolf / Okami to Koshinryo
• Bon là ils sont ados mais je te garantis que le ton est mature : Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora

Mangas :
Everyday (répond à 100% aux critères à mon sens !)
Watashitachi no Shiawase na Jikan

Jeunes parents / enfants :

Anime :
• Il y a un drôle de père/ Usagi drop et dans le même esprit

Manga :
My girl
« Modifié: 02 décembre 2012, 13:18:27 par Duna »

Down

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #11 le: 02 décembre 2012, 13:26:27 »
Il y'a des tonnes de bons animés qui répondent à tes critères.
Par exemple, Planetes, Mushishi, Spice and Wolf... Et pour la romance le tag 'josei' devrait aider!

Bryynlol

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #12 le: 02 décembre 2012, 17:01:27 »
Denpa Teki Na Konojo te conviendras sûrement... Oh allez on sait ce que tu recherche, School Days, pourrait te plaire aussi ( et oui, j'ose! ).

Zero70

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #13 le: 02 décembre 2012, 17:21:07 »
Je regarde depuis toujours beaucoup d'animés, mais force est de constater que 95% d'entre eux mettent en scène des héros de 14 - 16 ans.

Pas vrai, tu me dirais 15-20 ans je réfléchirai peut-être mais là non. Il y a beaucoup plus d'animes avec des adultes que tu ne le crois.

J'ai l'impression que les histoires dessinés au Japon ne sont destinés qu'aux enfants et aux adolescents.

Hum regarde Mahou Shoujo Madoka★Magica : les héroïnes sont des filles qui doivent avoir allez 10-12 ans et pourtant j'ai rarement vu un anime aussi sombre, l'âge des protagonistes d'un anime ne dit pas forcément à quel public il s'adresse, loin de là.

Je te recommande Blue Gender et Zetman.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

kano

Re : Animés avec de jeunes adultes
« Réponse #14 le: 02 décembre 2012, 18:42:17 »
Je plussoie le choix presque évident des Josei.
J'irais même jusqu'à dire: Nana, Paradise Kiss, Nodame Cantabile, Honey and Clover.
Si bien on ne va pas toujours dans une relation établie (la situation est floue dans les deux derniers...), la sensation que c'est un monde adulte y est.
Il y en a bien d'autres, bien sûr. Dont ceux cités plus haut.