Auteur Sujet: Anime Jukebox Quizz  (Lu 1383046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6345 le: 01 mai 2021, 00:11:34 »
Et c'est terminé.

Merci à tous pour votre participation. Les résultats arriveront en début d'après-midi. ;)

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6346 le: 01 mai 2021, 14:40:41 »
Félicitations à tous!!


J'ai pris un plaisir fou à produire ce quiz et à guider les participants lors de leurs recherches. Merci beaucoup pour ces moments, qui m'ont permis de connaître un peu plus certains d'entre vous, c'était très chouette. :)

Ce premier quiz a été pour moi l'occasion de jauger un petit peu la manière dont fonctionnait le jeu, la difficulté, et je sais davantage que le prochain quiz que je proposerai sera meilleur. En tout cas, je vous remercie tous de votre générosité et de votre participation, je me suis bien amusé et j'espère que vous aussi! ;)

Trève de blabla, voici les réponses!



Je me sens obligé de faire un petit mea culpa. J'ai malencontreusement supprimé dans une fausse manip le fichier où j'avais fait la liste des artistes qui ont dessiné les différentes illustrations. Je m'excuse platement pour ça. Ce sont tous des artistes formidables et j'aurais aimé pouvoir leur donner le crédit qu'ils méritent. :(

La prochaine fois je ferai quinze copies, promis. :'(



Encore un grand, très grand merci à Gally, Shadow, GTZ, Chouchou, Ed et Kael pour leur participation. Et merci à tous ceux qui sont restés silencieux mais qui auront profité aussi, d'une autre manière, de ce quiz. C'était définitivement chouette. :)

Quelques statistiques rigolotes pour finir. Bien entendu, notre fière Gally a trouvé toutes les pistes du quiz. ;)

La piste qui vous a donné le plus de fil à retordre (et qui est la dernière trouvée par Gally) est Ashita no Nadja, qui décidément a trompé plusieurs d'entre vous. :P

Au total, vous avez trouvé (conjointement) 49 bonnes réponses, et vous avez demandé 32 indices (dont la majorité vient du côté de Kael qui a fait son malin). :rolleyes:

Gally a malheureusement été la seule à faire un bon usage du système de score puisqu'elle est la seule à avoir complété un thème. Dites-moi si ce système de thèmes vous intéresse pour un prochain quiz!

La piste pour laquelle on m'a demandé le plus d'indices est Princesse Sarah, avec pas moins de 5 indices sollicités! Inversement, les pistes les plus trouvées sont Lupin III, Sailor Moon, Versailles no Bara et Sherlock!  Je m'attendais à ce que Vanessa soit très difficile mais vous avez finalement été trois à trouver, tandis que je pensais que Yu-Gi-Oh! allait être une réponse évidente... visiblement je me suis trompé. :P



Bref! Dites-moi quelle(s) piste(s) vous avez préféré, je suis curieux d'entendre ça.

Mon coup de coeur absolu va pour Les Moomins. C'était un des animes les plus difficiles mais je n'ai pas résisté à mettre cette musique que j'adore. Toute l'OST est d'ailleurs géniale! =D

Merci encore à tous et à très bientôt j'espère pour un prochain quiz. :)

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6347 le: 01 mai 2021, 15:51:51 »
Winnneuse!!!! Ahah trop fière ouais  :ph34r:

Pour les moomins, c'est grâce à l'indice mystère aussi que j'ai trouvé et Shin shan aussi mais c'est aussi lié au fait que j'ai joué stratégie en tentant de compléter les thèmes, du coup, ça a payé.
J'ai bouclé le quiz en une semaine, finger in the noise😅 en même temps, j'ai fait que ça durant mon temps libre.
Bravo aux autres participants et Shadow a fait un bon score aussi je trouve en sachant que c'est pas son domaine de prédilection.
J'ai piqué le trône de GTZ !!! Mouhaha allez file, c'est moi qui brille. Je t'avais prévenu sur Discord, hahaha !
J'ai beaucoup aimé les musiques du 3eme thème
Encore merci Châtaigne pour ce splendide quiz, j'ai hâte du prochain et ouais, les thèmes, ça aide bien aussi.
« Modifié: 01 mai 2021, 17:03:30 par Gally@ »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6348 le: 01 mai 2021, 18:29:24 »
Citer
tandis que je pensais que Yu-Gi-Oh! allait être une réponse évidente... visiblement je me suis trompé. :P

Yu-Gi-Oh, à moins de venir d'une certaines génération, je vois pas comment trouver. En tout cas, quand cela jouait au Québec, j'avais dépassé l'âge de regardé cela. En plus, je n'ai jamais eu d'intérêt à voir le truc.


Je ne suis pas fan de Sailor Moon, mais bon c'était le meilleur morceau de L'ost.


Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6349 le: 01 mai 2021, 19:22:58 »
Yu gi oh est encore plus loin pour moi que toi et je n'ai jamais visionné. Seulement si y'avait du pokemon, y avait du yu gi oh. Surtout que Châtaigne qui fait encore des études et pas des études de médecine, on sait qu'il est jeune, c'est dc de sa génération. Il a pas fait un quiz en fonction de nous mais de ces goûts, normal, comme tout le monde.

Châtaigne

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6350 le: 01 mai 2021, 19:35:28 »
pas des études de médecine
Tu sais, y'a d'autres études longues que la médecine hein. :P

Pour le coup, Yu-Gi-Oh! j'ai jamais beaucoup regardé, mais je pensais que ce serait une piste facile car le style de l'OST est très reconnaissable. Y'a pas cinquante séries pour enfants qui versent dans ces tons orientalisants. ;)

RadicalEd

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6351 le: 02 mai 2021, 02:21:26 »
Le quizz était dur (pour moi), je suis un peu déçu de pas avoir reconnu Princesses Sarah, Sailor Moon ou Sakura quand même, mais ça fait loin. Avec Kael, on se départagera au prochain épisode...

Sinon, joli présentation pour les résultats, ça va complexer tout le monde pour proposer un quizz ensuite =D

Enfin, Gally est restée incorruptible pour donner les réponses. La prochaine fois, il faudra que j'essaie de proposer des boîtes de chocolat...  :wacko:

Châtaigne

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6352 le: 02 mai 2021, 08:20:28 »
J'essaierai de proposer un prochain quiz un peu plus simple. J'ai déjà quelques idées. ;)

Merci à toi d'avoir participé tout de même. :)

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6353 le: 02 mai 2021, 09:32:59 »
Bravo à tous et félicitation à Gally@, maîtresse incontestée et incontestable du game  ;)

Gally@

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6354 le: 02 mai 2021, 14:39:05 »
Enfin, Gally est restée incorruptible pour donner les réponses. La prochaine fois, il faudra que j'essaie de proposer des boîtes de chocolat...  :wacko:
Pas assez cher mon fils :3

@Davenne: merci bien ! pas comme Shadow qui pensé qu'à critiquer

Kael

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6355 le: 02 mai 2021, 17:27:17 »
Merci pour ce Quizz et en effet vu l'enrobage les prochains organisateurs ont la pression !

Je n'aurais finalement trouvé que Card Captor Sakura et pour ce qui est de ma(es) piste(s) préférée(s)... impossible à dire. Globalement, je les aimé et les départager serait un peu long.

Sur ce, bravo à la gagnante et je compte bien te vaincre RadicalEd la prochaine fois  =D

Châtaigne

Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6356 le: 02 mai 2021, 17:56:24 »
Merci à toi, ça m'a fait plaisir de te compter parmi les participants. Tu m'as fait bien rire avec tes demandes d'indices. =D

Sur ce, bravo à la gagnante et je compte bien te vaincre RadicalEd la prochaine fois  =D
J'attends ce match d'anthologie avec impatience. ;)

Gally@

Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6357 le: 07 mai 2021, 10:24:17 »
Je sais que normalement c'est le gagnant qui doit proposer un nouveau quiz... Ben comptez pas sur moi, je sais pas faire ça. Je laisse ma place (mais pas mon trône ((d'ailleurs je remarque que GTZ a rien dit :3)))

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6358 le: 07 mai 2021, 12:22:01 »
Je sais que normalement c'est le gagnant qui doit proposer un nouveau quiz... Ben comptez pas sur moi, je sais pas faire ça. Je laisse ma place (mais pas mon trône ((d'ailleurs je remarque que GTZ a rien dit :3)))

Euh non, cela n'a jamais été le cas. C'est à qui bon de droit de vouloir présenté un quizz.  GTZ est entrain d'en préparer un. Tu crois que le trône t'appartient.  Je vais clasher le quizz de GTZ. la vengeance du Shadow est proche, Je suis en mission, fait gâche à toi ma Gally, ça va jouer au coude.  :P

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Anime Jukebox Quizz
« Réponse #6359 le: 07 mai 2021, 15:47:34 »
Salut oui normalement d'ici fin juin il est là mon quizz j'avais déjà prévenue le Shadow de sa date d'arrivée tardive.

Sinon j'ai grandement apprécié ce quizz même si au vu des résultats il était d'une difficulté en fait élévée.

Mais si j'ai mon concours la semaine prochaine le quizz devrait arriver dans deux semaines.