Auteur Sujet: Conseils d'animes pour débutante  (Lu 27015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Conseils d'animes pour débutante
« le: 02 octobre 2009, 18:31:37 »
Comme promis, me voilà déjà sur ce topic XD
Alooors comme le dit le titre, j'aurais besoin de conseils de gens calés sur le mondes des animes pour m'en conseiller quelques-uns... Hmm, oui je sais, je parle d'animes et non de mangas, et croyez moi je suis la première à en avoir honte pour la lectrice que je suis! Seulement voilà; étant étudiante, j'ai rarement le temps de me plonger dans des séries interminables de mangas, et quand j'ai le temps de lire, croyez moi ce n'est jamais pour ce genre de chose, hélas... Bref, du coup je recherche des animes, et de préférence des trucs pas trop longs (j'entends par là des épisodes qui ne se comptent pas par centaines!). Histoire de vous orienter un peu, niveau manga et animes confondus, mes coups de coeur sont Angel Sanctuary, Death Note, Gankutsuou et Basilisk. J'ai lu sans trop accrocher; Larme Ultime et Les Chroniques de Lodoss et j'ai déjà regardé quelques épisodes de GTO mais j'ai du mal avec le graphisme...
Je peux déjà dire que tout ce qui est méchas/robots ça ne m'intéresse pas vraiment (disons que je fais une exception si ça vaut vraiment le coup et surtout s'ils ne sont pas trop présents) - de même pour tout est samouraïs et ninjas; et puis toutes les histoires de triangles amoureux entre lycéen(ne)s, problèmes existentiels, petites culottes et tutti quanti. A oublier également: tout ce qui est hentaï, yaoi, etc! Je suis ouverte au reste; je ne suis pas fan de gore mais je peux le supporter si ce n'est pas gratuit et pas exagéré (par exemple, Basilisk, où ça ne m'a pas dérangé). A l'aide de petites recherches ici et là - mais c'est difficile de s'y retrouver quand on est novice - j'ai déjà noté quelques titres; je suis tentée de demander votre avis sur certains en particulier qui y figurent, mais je tente pour le moment sans, histoire de voir si j'obtiens des récurrences! En tout cas - et désolée pour ceux que j'offenserai - je peux déjà dire qu'il est inutile de me citer Naruto, One Piece et DBZ!

Voilà, en vous remerciant humblement de vos conseils!


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #1 le: 02 octobre 2009, 18:41:45 »
Cowboy Bebop, Black Lagoon, Nodame Cantabile, Saiunkoku Monogatari, Genshiken, School Rumble, Gunslinger Girls me semblent quelques bonnes références pour commencer.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #2 le: 02 octobre 2009, 18:49:16 »
Et bien merci de cette réponse; je suis allée fureter du côté de Wiki et pour le moment c'est Nodame Cantabile qui m'interpelle le plus et graphiquement, Saiunkoku Monogatari (j'espère que je n'écorche rien) m'a l'air pas mal. Par contre j'ai un peu de mal à saisir de quoi parle School Rumble...


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

Nakei1024

Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #3 le: 02 octobre 2009, 18:59:51 »
C'est assez dur à décrire, mais je pense que la plupart de membres ici présents seront d'accord quand je dis que c'est presque une référence...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Beck

Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #4 le: 02 octobre 2009, 19:08:33 »
Dans le genre comédie sentimental, School Rumble est effectivement pas mal tout comme Ouran High School Club. Concernant Nodame Cantabile, perso, j'ai tellement adoré que j'ai dévoré les deux saisons en un tant record. Si tu aimes les bonnes comédies, tu peux y aller les yeux fermés je pense :}

Si tu aimes les univers futuristes, tu peux également essayer la série Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Moi, si je devais garder qu'une série, ça serait sans doute celle là. Ou bien sa suite, 2nd GIG ^^
« Modifié: 02 octobre 2009, 19:10:30 par Beck »
Be quiet and drive !

The_Fan

Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #5 le: 02 octobre 2009, 19:11:56 »
Tu pourrais aussi essayer Samourai Champloo ou bien Tengen Toppa Gurren Lagann si tu aimes les séries parodiques, déjantées sans oublier la baston.

Beck

Re : Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #6 le: 02 octobre 2009, 19:13:06 »
Tu pourrais aussi essayer Samourai Champloo ou bien Tengen Toppa Gurren Lagann si tu aimes les séries parodiques, déjantées sans oublier la baston.
Sauf qu'elle n'aime pas ni les samurai, ni les mechas :x
Be quiet and drive !

orna

Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #7 le: 02 octobre 2009, 19:14:46 »
mécha qui vaut le détour ? Xam'd bien sûr ! l'un de mes préférés, à la réflexion ^^

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #8 le: 02 octobre 2009, 19:18:23 »
Le genre mecha a évolué en s'orientant particulièrement sur le scénario. Ensuite parmi les séries collégiennes/ lycéennes qui semblent aussi te rebuter il y'en a de très belle qui pourrait même te surprendre.

Citer
Et bien merci de cette réponse; je suis allée fureter du côté de Wiki et pour le moment c'est Nodame Cantabile qui m'interpelle le plus et graphiquement, Saiunkoku Monogatari (j'espère que je n'écorche rien) m'a l'air pas mal. Par contre j'ai un peu de mal à saisir de quoi parle School Rumble...
Tu peux aussi jeter un coup d'œil du côté de la base de données d'AK qui ne cesse de s'enrichir au fur et à mesure ;)

Je te proposerais donc:
Cliquez pour afficher/cacher

J'arrête là, sinon je vais recevoir un boulet de Faust  8)
« Modifié: 02 octobre 2009, 19:21:42 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #9 le: 02 octobre 2009, 19:24:33 »
Nakei1024: très bien, noté! ;)

Beck: Ghost in the shell est sur ma liste; je suis très intriguée par cet univers, et je pense qu'en effet ça peut me plaire!

Désolée pour les méchas et les samouraïs, je me doutais que je ne me ferais pas que des amis  =D

Allbrice: je n'en doute pas, et je ne suis pas hermétiquement fermée non plus, mais disons que ce que j'en ai vu ne m'a pas attiré assez pour tenter l'expérience quand même!
Merci de ta liste; je fouillerai pour voir si j'y trouve des trucs  :P


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

topachook

Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #10 le: 02 octobre 2009, 19:32:33 »
Je pense à Monster qui me paraît assez incontournable ... n'hésite pas à lire quelques critiques des animes qui te sont conseillés ça peut t'orienter.
« Modifié: 02 octobre 2009, 19:35:53 par topachook »

Beck

Re : Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #11 le: 02 octobre 2009, 20:43:38 »
Je pense à Monster qui me paraît assez incontournable ... n'hésite pas à lire quelques critiques des animes qui te sont conseillés ça peut t'orienter.
Ah oui, y'a Monster également, j'y pense jamais. Dans la liste de brice de nice, Higashi no Eden est bien côté (c'est du même réalisateur que les GITS SAC). Si tu aimes les trucs poétiques, les oeuvres de Makoto Shinkai sont à voir. Le bonhomme possède une vrai identité artistique ^^
Be quiet and drive !

Serleena

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3042
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #12 le: 02 octobre 2009, 21:06:38 »
Monster aussi je l'avais déjà repéré, en effet :)
Et oui, j'aime bien les oeuvres poétiques et les animes qui ont leur patte... en tout cas j'ai déjà lu pas mal de résumés pour m'orienter, mais des critiques je trouve moins souvent... enfin des critiques constructives je veux dire!
Merci à tous de vos conseils!

J'en profite pour vous demander vos avis sur ces quelques animes si vous les avez vus, car je serai assez curieuse d'avoir des avis concrets:

Ayashi no ceres
Bleach
D. Gray Man
D.N. Angel
Devil May Cry
Hakushaku to Yousei
Tsubasa reservoir chronicle
Welcome to the NHK
X
Xxx holic


Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #13 le: 02 octobre 2009, 21:32:06 »
Citer
J'en profite pour vous demander vos avis sur ces quelques animes si vous les avez vus, car je serai assez curieuse d'avoir des avis concrets:
Ayashi no ceres
Bleach
D. Gray Man
D.N. Angel
Devil May Cry
Tsubasa reservoir chronicle
Welcome to the NHK
X
Xxx holic

Hakushaku to Yousei: En cours de visionnage et pour l'instant c'est pas mauvais mai suffisant. Encore que je n'ai vu que trois épisodes. Probablement un topic ce week :rolleyes:

Sinon pour avoir les avis des membres sur le forum, il  existe la fonction rechercher sur la barre horizontale du forum (au dessus) ou alors tu te rends dans la section SeriesTV-OAV-Films pour aller dans le sujet : CATALOGUE DES ANIMES et tu y trouveras peut-être ton bonheur.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

El Nounourso

Re : Conseils d'animes pour débutante
« Réponse #14 le: 02 octobre 2009, 21:34:29 »
Beck: Ghost in the shell est sur ma liste; je suis très intriguée par cet univers, et je pense qu'en effet ça peut me plaire!
Commence peut-être par le film, un chef-d'oeuvre absolu de la SF (tous supports confondus) qui permettra de savoir rapidement si tu accroches ou non à l'univers cyber-punk de la licence.
« Modifié: 02 octobre 2009, 21:38:11 par El Nounourso »