Auteur Sujet: série avec héros qui évolue + intrigue  (Lu 11802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #45 le: 09 juillet 2020, 13:53:48 »
Les trucs avec conclusion ne sont pas légion surtout si tu veux que le MC mette du temps à évoluer et faire épique avec un MC faible, c'est assez compliqué donc ça reste relativement rare je pense.
Si Arslan Senki était fini, ça correspondrait peut-être sinon il y a bien sûr Les Héros de la Galaxie

Donc, je ne sais pas si ça répondra à tes critères, mais tu peux aussi jeter un oeil à :
- Toward the terra
- Grancrest War

Niveau MC très faible où ils arrive à rendre certains moments épiques il y a eu aussi DanMachi, mais il y a du harem et c'est en cours...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #46 le: 09 juillet 2020, 14:26:42 »
After War Gundam X, le protagoniste n'a pas du super pouvoir, mais il faut tout pour protégé son amour et les autres personnages évolue aussi. Il y a Hikaru no go aussi qui bien.

Après, j'irais plus du côtés manga qu'anime, mais il y a World Trigger où le protagoniste est faible, mais il utilise son intelligence pour palier à s faiblesse.

après, j'ai d'autre titre, mais ils sont pas mal plus connu.

Alen

Re : Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #47 le: 09 juillet 2020, 15:16:55 »
  • Côté épique prononcé.
  • Héros au départ normal/faiblard, qui évolue et gagne en puissance au fur et à mesure de l'histoire.
    Note: Le héros peut avoir un potentiel caché / un léger avantage sur le reste des gens, mais je ne veux pas de personnage over-cheated capable de détruire le monde dès le 10ème épisode.
  • Une vrai intrigue, pas juste une série d'ennemis de plus en plus puissant à abattre. Avec un début (élément déclencheur / plot), un vrai développement et, surtout, UNE CONCLUSION digne de ce nom (pas un truc bâclé qui laisse plein de fils d'intrigue traîner de partout, ni un machin qui s'étire en longueur pour faire plaisir aux fans alors qu'il aurait déjà dû plier son histoire il y a 15 ans).
D'après ces critères, il me semble que ce que tu recherches est un nekketsu cohérent dans son univers et ses combats. Si tu ne les as pas déjà vus ou lus, je pense que Hunter x Hunter et FullMetal Alchemist peuvent te plaire.

Zankaze

Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #48 le: 09 juillet 2020, 23:11:54 »
FMA a une vraie conclusion, très réussie en plus. Les deux séries. Si tu n'a jamais essayé, jette toi dessus. La réputation n'est pas usurpée.


"Set your Heart Ablaze."

Kero

Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #49 le: 10 juillet 2020, 01:33:46 »
Bon, déjà, merci à tous pour vos suggestions.

@ Zankaze et Allen:
FMA c'est cool, et oui, ça rentre assez bien dans les critères que je demandais... mais j'ai déjà vu.

@ Allen:
  • J'ai vu l'adaptation animée de Hunter x Hunter (celle de 2011, si ma mémoire est bonne). Début sympa, développement à mon goût, mais il manque une vraie conclusion. J'ai tenté de continuer en lisant le manga, mais j'ai assez vite décroché, un peu parce que je n'accroche pas trop avec le dessin, beaucoup parce que je trouve que l'intrigue se disperse de + en + et devient de + en + brouillonne.
    Ça regagne en cohérence par la suite et on a une vraie fin qui tient la route ou j'ai bien fait de dropper?
  • Sinon, pour ta remarque + générale: oui, des neketsu peuvent très bien coller, mais pas seulement (cf. les suggestions de RadicalEd): La montée en puissance du héros n'a pas forcément besoin de se traduire en force physique / super-pouvoirs.

@ Shadow8:
  • World Trigger: Déjà vu, enfin, commencé, j'ai fini par dropper, trop de trucs absurdes à mon goût.
  • After War Gundam X: Why not, mais des Gundam j'en ai ai déjà vu quelques uns, pis les mecha, sans me rebuter totalement, c'est pas ce qui me parle le plus. Mais je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard.
  • Hikaru no Go: Vu et aimé. Par contre pour l'épique, c'est pas ce que qui me vient en premier à l'esprit...

@ RadicalEd:
  • Les Héros de la galaxie: Merci beaucoup pour cette suggestion. J'étais visiblement passé à côté d'un classique très susceptible de me plaire. Adopté sans hésitation.
  • Toward the Terra: Au final, tu m'as surtout convaincue de me procurer À la poursuite des Slans. ^^
  • Grancrest War: À voir... Ça a l'air de coller avec mes critères, mais vu qu'il est assez mal noté (par toi justement), j'hésite un peu...
  • Arslan: Oui, je connais la série et fonde des espoirs dessus, au même titre que sur Ad Astra, d'ailleurs.
  • Dan Machi: Je crois bien que je vais me laisser tenter...
« Modifié: 10 juillet 2020, 02:13:12 par Kero »

Alen

Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #50 le: 10 juillet 2020, 03:19:04 »
mais il manque une vraie conclusion
Si tu parles du manga c'est normal, il est toujours en cours de publication et on aura peut-être jamais de fin. Par contre, l'animé de 2011 offre une excellente conclusion qui peut tout à fait servir de fin définitive à l'histoire pour celles et ceux qui n'ont pas envie de poursuivre en manga. Je précise que cette "fin" est canon et qu'elle correspond à la fin d'un arc dans le manga. Du coup je pense que tu parles plutôt de l'animé de 1999 et des OAVs qui l'ont suivi et qui adaptent le manga jusqu'à la fin de l'arc Greed Island. Si c'est le cas, je t'encourage à reprendre l'animé de 2011 là où tu t'étais arrêtée pour profiter d'un des meilleurs arcs de nekketsu à ce jour, les Chimera-ants  =D
(mais je me trompe peut-être complètement et tu as en effet bien vu l'animé de 2011 en entier ? ^^)

beaucoup parce que je trouve que l'intrigue se disperse de + en + et devient de + en + brouillonne.
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, je dirai même que c'est le contraire haha, mais bon chacun ses goûts ;)

Ça regagne en cohérence par la suite et on a une vraie fin qui tient la route ou j'ai bien fait de dropper?
Sur la vraie fin je t'ai répondu plus haut du coup. Est-ce que tu as bien fait de dropper ? T'as pas l'air de trouver Hunter x Hunter ouffisime donc c'est surtout une question de préférences et d'affinités. Mais c'est dommage parce que c'est pourtant un manga génial, un des meilleurs du genre nekketsu sans contestation, genre dont il déborde d'ailleurs allègrement et qui est beaucoup trop réducteur pour bien rendre compte de toute la richesse d'HxH.

Bref, si t'as pas accroché plus que ça te force pas ^^ Mais si ma propagande de fanboy a titillé ta curiosité et que tu n'as pas vu l'arc des Chimera-ants, qui est le meilleur arc du manga selon moi, je ne peux que t'encourager à te remettre dans HxH :)
« Modifié: 10 juillet 2020, 03:35:10 par Alen »

RadicalEd

Re : Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #51 le: 10 juillet 2020, 07:42:59 »
  • Toward the Terra: Au final, tu m'as surtout convaincue de me procurer À la poursuite des Slans. ^^
C'était pas vraiment le but de ma critique  :(
L'anime et le roman sont très éloignés: le roman est juste une base d'inspiration du manga, lui-même pas mal transformé pour la série. Et la SF américaine de 1940-1950 ne plaira pas forcément à tout le monde, ceci dit Asimov est toujours une référence alors...

Zankaze

Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #52 le: 10 juillet 2020, 10:27:18 »
Pour Arslan, le manga est infiniment meilleur que la série.


"Set your Heart Ablaze."

Kero

Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #53 le: 10 juillet 2020, 12:07:49 »
@ Allen:
Je parle bien de l'adaptation animée de Hunter x Hunter de 2011. Je l'ai beaucoup aimé et l'ai regardé jusqu'au bout (plusieurs fois). Mais non, pour moi cet série n'a pas su offrir de vraie conclusion à son public, ce qui me frustre encore à ce jour. C'est typiquement à ce genre de fins que je pensais quand j'ai parlé de conclusion "qui laisse plein de fils d'intrigue traîner de partout". De mémoire (j'en oublie sûrement):
Cliquez pour afficher/cacher
C'est le manga papier que j'ai droppé. Et d'après ce que tu m'en dis (toujours en cours), j'ai bien fait. Il rentre très probablement dans la case "machin qui s'étire en longueur pour faire plaisir aux fans alors qu'il aurait déjà dû plier son histoire il y a 15 ans".

@ RadicalEd:
Je n'aime pas quand une histoire est trop rushée. C'est la raison pour laquelle je ne pense pas me lancer dans l'anime Terra...e, mais plutôt dans le manga ou, encore mieux, dans la source d'inspiration initiale (non, les romans des années 40 ne me font pas peur, loin de là...).

@Zankaze:
Pour Arslan, le manga est infiniment meilleur que la série.
On est d'accord.
« Modifié: 10 juillet 2020, 12:21:57 par Kero »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #54 le: 10 juillet 2020, 12:23:51 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher



Citer
After War Gundam X: Why not, mais des Gundam j'en ai ai déjà vu quelques uns, pis les mecha, sans me rebuter totalement, c'est pas ce qui me parle le plus. Mais je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard.

C'est surtout que ceclui-là est le plus sous-estimé. Il est bon et il avait passé inaperçu parce qu'Il avait té fait en même temps que  Neon Genesis Evangelion. POur World trigger, je parle bel et bien du manga parce que l'anime n'Est pas très réusi.

Alen

Re : Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #55 le: 10 juillet 2020, 13:57:25 »
@ Allen:
Je parle bien de l'adaptation animée de Hunter x Hunter de 2011. Je l'ai beaucoup aimé et l'ai regardé jusqu'au bout (plusieurs fois). Mais non, pour moi cet série n'a pas su offrir de vraie conclusion à son public, ce qui me frustre encore à ce jour. C'est typiquement à ce genre de fins que je pensais quand j'ai parlé de conclusion "qui laisse plein de fils d'intrigue traîner de partout". De mémoire (j'en oublie sûrement):
Cliquez pour afficher/cacher
C'est le manga papier que j'ai droppé. Et d'après ce que tu m'en dis (toujours en cours), j'ai bien fait. Il rentre très probablement dans la case "machin qui s'étire en longueur pour faire plaisir aux fans alors qu'il aurait déjà dû plier son histoire il y a 15 ans".
Je pense que tu n'as pas regardé l'animé de 2011 jusqu'au bout parce que, justement, l'intrigue principale d'HxH y trouve une résolution...

"Machin qui s'étire en longueur" c'est un fait mais "pour faire plaisir aux fans" non non non, c'est absolument pas le but de l'auteur qui au contraire rend ses fans fous furieux en prenant régulièrement des longues pauses, parfois de plus d'un an. Enfin, c'est pas parce qu'un manga s'étire sur plus de 15 ans qu'il est forcément incomplet ou répétitif, il y a des tas d'exemples.
« Modifié: 10 juillet 2020, 14:03:07 par Alen »

Kero

Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #56 le: 10 juillet 2020, 14:35:47 »
Je redirige la discussion sur HxH ici (on a pas mal dévié de la discussion de base).

[...]
Enfin, c'est pas parce qu'un manga s'étire sur plus de 15 ans qu'il est forcément incomplet ou répétitif, il y a des tas d'exemples.
Ben écoute, j'en veux bien, des exemples.
Parce que comme ça, un manga/anime fleuve vraiment long (genre plus de 100 épisodes / 300 chapitres) qui ne se disperse pas, ne tourne pas en rond, reste cohérent, à peu près égal en qualité pendant toute sa durée et qui arrive à apporter une conclusion digne de ce nom à la fin, je n'en connais pas.
Selon moi c'est justement là la faiblesse principale du genre: manque de construction et de vision d'ensemble

Ça ne m'a jamais empêchée de passer des heures et des heures à en regarder, et ce avec plaisir: Ces séries (au moins les parties de qualité) sont souvent bourrées d'imagination, épiques à souhait, et franchement fun.
Mais ce n'est pas l'objet de ma demande de suggestions ces jours-ci. Je cherche des histoires solidement construites (pas un truc qui part dans tous les sens), cohérentes, et dotées d'une véritable conclusion.

PS: Mes animethèque et mangathèque sur AnimeKun sont (à peu près) à jour. Avant de répondre, je veux bien que tu jettes un œil dessus, histoire de ne pas citer des séries que je connais déjà.
« Modifié: 10 juillet 2020, 16:21:36 par Kero »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : série avec héros qui évolue + intrigue
« Réponse #57 le: 29 juillet 2020, 00:17:16 »
Je fais partie des clients aussi de la recherche de Kero, mais plus fantaisie avec des épées tout ça.

Sinon pour Kero y a bien entendu Berserk l'anime de 97.

J'ai pas vu mais il me semble que le Héro au Bouclier rentre dans tes critères (bon c'est pas terminé).

Scrapped Princess à l'ancienne, c'est propre, bon univers de Fantaisie, mais les deux gardes du corps sont level 200 dès le départ donc t'as pas vraiment d'évolution de puissance.

Les 12 royaumes mais ça m'étonnerai que t'ai pas vu. Au début l'heroine c'est un quiche, à la fin c'est une vrai reine. De la belle évolution quoi.


Y a Garo la première série animée. Ok Léon il gère quand même pas mal au début, mais il grandit l'ensemble de l'histoire pour devenir justement Garo. Et les autres persos sont pas en reste et t'as la tatanne classe prestige. Genre de la mémorable quoi.

Si tu veux du Nekketsu avec de la passion et tout des persos féminin qui sont pas des potiches t'as Kurokami. T'as une vraie évolution, méga, giga puis ultra. En tout cas t'en aura pour le popcorn.

On l'oublie souvent mais quand on veut un récit passionné avec des persos qu'évoluent, des persos secondaire en pagaille, de l'épique et de la baston, sans concession, aucune bah on a Scried ! Par contre attention au scorbut. 500% protéine. Bon y a malheureusement une potiche dedans.

Soul Eater qu'on oublie aussi si tu les as pas vu ça mérite le coup d'oeil.