Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Bakuman

» par Flower-Devil le
21 Juin 2010
| Voir la fiche du manga

Un manga que j'aime beaucoup.

Les dessins sont superbe, digne du duo Ôba Tsugumi/Obata Takeshi (death note). et ensuite il y a l'histoire : un manga...sur le manga ! Assez simple comme scénario ? Et pourtant c'est la première fois que je vois ça. Il faut aussi dire que l'histoire ne parle pas que de manga, il y aussi une romance que j'ai beaucoup aimé. De plus l'histoire ne se concentre pas que sur le duo Takagi/Mashiro, mais aussi sur d'autre jeune mangaka et là c'est aussi un bon point.

Sincèrement j'avais vraiment peur de na pas accrocher à l'histoire mais en fait elle m'a captivé. Pourquoi ? Pour son coté réaliste. Car là ce n'est pas l'histoire : on fait un manga et en deux jours il devient célèbre. On suit les étapes petit à petit avec les personnages, auquel je me suis très attachés. Ils seront rabaissés, ou au contraire complimenté pour leur travail.

L'histoire se déroule sur plusieurs année, au début de l'histoire Takagi et Mashiro sont en 3ème et au tome 10, ils ont 18/19 ans.

Les seuls défauts que je lui trouve, c'est le scénario qui parfois devient un peu lassant et assez répétitif et les cases trop chargées (comme Death Note !).

C'est un manga que je trouve très intéressant et qui mérite un 8 :)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Flower-Devil, inscrit depuis le 28/11/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.218734 ★