Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga ChobitS

» par Virgina le
02 Janvier 2005
| Voir la fiche du manga

Et voui encore une histoire de fille-machine super mignonne qui tombe dans les bras d'un garçon un peu banal mais très gentil. Cette série m'a laissé 3 impressions :

- Premier et deuxième tome > waouh !! C'est génial, assez drôle, les cancres se reconnaîtront dans Hideki et tout le monde voudra une Chii chez soi !

-A partit du troisième tome > bien sûr, il y a toujours des scènes comiques, bien sûr les personnages sont toujours attachants (j'adore Kotoko, pas assez exploitée à mon goût mais rien que sa présence sert énormément au manga) mais là, j'ai eu une période franchement bizarre... Une impression de poids sur le coeur, le dilemme d'Hideki pèse sur notre propre conscience. Je trouve cela très fort.

-Le 8eme et dernier tome > on accélère le mouvement. Une fin que je n'aurais pas imaginée avant d'ouvrir ce tome-ci. C'est le tome de la vérité, dommage qu'elle n'ait pas été plus obscure. J'ai été un peu déçue par ce manque de suspense mais la fin reste très belle.

Rien à redire sur le dessin, ni les dialogues (si ce n'est Pika qui pourrait faire un effort pour l'orthographe). A lire dans les plus brefs délais !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Virgina, inscrit depuis le 04/03/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176608 ★