Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga ChobitS

» par Diyo le
07 Juin 2004
| Voir la fiche du manga

Chobits est un manga agréable à lire pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, fidèles à leurs habitudes, les Clamp nous offrent encore dans Chobits des dessins splendides et des planches à la structure originale. D'un point de vue esthétique, c'est donc largement au dessus de la moyenne.

Comme dans l'anime, les personnages sont particulièrement attachants. Tchii est plus craquante que jamais et on suit avec beaucoup de plaisir son apprentissage. Hideki est également le genre de personnage que j'apprécie, dynamique et plein de bonnes volontés.

En outre, l'histoire, sans être originale, est toutefois très prenante et mieux amenée que dans l'anime, dans lequel il y a quelques lourdeurs (l'épisode de la petite culotte et les "épisodes-résumés" par exemple). Le mélange humour et dramatique est plutôt bien pensé et la lecture en est d'autant plus agréable.

Mais si les filles de Clamp sont fidèles à leurs bonnes habitudes, elles sont aussi fidèles à leurs mauvaises, notamment concernant les passages romantiques et dramatiques qui me semblent parfois dériver vers le cliché.

Le dénouement m'est également apparu un peu trop conventionnel et m'a laissé une impression de déjà vu.

Malgré tout, beau et intéressant, le manga Chobits est une valeur sûre des Clamp. Je le préfère à l'anime car il va droit au but. En tout cas, une chose est sûre, si vous êtes fan des Clamp, vous allez sans aucun doute adorer.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Diyo, inscrit depuis le 02/03/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195613 ★