Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Claymore

» par azorni le
25 Octobre 2009
| Voir la fiche du manga

J'avais beaucoup aimé l'anime et lorsque j'ai eu l'occasion de lire le manga, je l'ai fait d'abord par curiosité et ensuite je n'ai pas pu le lacher jusqu'à ce que j'arrive au dernier volume disponible à la bibliothèque !

Au début, je voulais juste lire les épisodes où appairait Thérésa, puis pris par l'histoire j'ai finalement tout suivi, d'abord pour savoir quelles étaient les différences de scénario avec l'anime, et ensuite simplement parce que j'ai pas pu décrocher.

Pour moi le scénario diverge complètement à partir de la bataille du nord. Dès lors, les versions de l'anime et du manga n'ont vraiment plus grand chose à voir !

Et pour celui qui ne connaissaient que l'anime, la lecture du manga c'est un peu la découverte de la partie immergée de l'iceberg. L'histoire part alors dans tous les sens et si vous voulez mon avis, ça part même un peu trop dans tous les sens.

Clairement le scénario adopte une surenchère dans la démesure des pouvoirs et des combats pour maintenir l'intérêt du lecteur, mais globalement ça reste quand même dans la limite du raisonnable. Néanmoins le charme de l'oeuvre en prend un coup je trouve , car l'histoire se limite alors pour l'essentiel à une succession de combats et d'apparition de monstres toujours plus effrayants.

Ça reste bien fait, très imaginatif et esthétiquement réussi, et franchement je suis resté captivé jusqu'au bout. Mais on sent trop que tout est fait pour faire durer le plaisir et que ça n'aura pas de fin, et personnellement je trouve ça dommage. Ca me fait trop penser à d'autres titres comme "bleach" qui se sont complètement fichus en l'air à trop vouloir durer.

Au bout du 96ème chapitre ça va encore, mais c'est vraiment limite et j'ai bien peur que ça n'aille pas en s'arrangeant.

Je note aussi que le style de dessin change beaucoup au fur et à mesure de l'avancement du manga. Les silhouettes et les tenues des guerrières étant de plus en plus sexy je trouve. Ce n'est pas déplaisant, mais un brin racoleur amha, ce qui me confirme dans l'impression que l'oeuvre a perdu de sa qualité artistique pour faire un peu plus dans le commercial.

M'enfin je mets quand même une bonne note car tout ça est quand même drôlement bien fait.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

azorni, inscrit depuis le 21/10/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★