Anime-Kun - Webzine anime, manga et base de données

Critique du manga Gunnm

» par Scalix le
21 Août 2005
| Voir la fiche du manga

Tout simplement splendide.

Cette série, qui a pourtant bien vieilli, m'a littéralement scotché à mon canapé.

ENFIN un scénar qui est vraiment bien foutu ! ENFIN un univers différent de ceux qu'on retrouve partout ! ENFIN une histoire qui ne va pas me sortir de la tête dans une semaine ! ENFIN quelque chose de VRAIMENT bien.

Rien à dire sur cette série, on frôle le sans faute. Pour peu que vous ne soyez pas allergique aux univers cyber-punk, vous ne pouvez qu'apprécier le soin apporté à Gunnm.

Les personnages sont vraiment bien travaillés. Ils sont tous différents, tous intéressants. La ravissante Gally, partagée entre un côté humain et un autre bestial, est un personnage comme je n'en ai jamais vu.

L'univers, totalement cinglé, est parfait, complet, unique. Le dessin, qui semble être un peu vieillot au départ, est en fait extrêmement fin et très très agréable.

Le scénario est tout bonnement énorme. Les retournements sont omniprésents : IMPOSSIBLE DE PREDIRE LA SUITE ! O_O Si, je vous jure, c'est vrai. L'auteur a vraiment fait un travail impressionant, et on le remercie chaleureusement.

Gunnm est une de ces séries figées dans le temps, bien meilleure que quasiment tout ce qui se fait maintenant. Une série culte, une valeur sûre ; allez-y, jetez-vous dessus.

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Scalix, inscrit depuis le 05/04/2004.
AK8.1.13 - Page générée en 0.095 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★