Top 10 mangas de Berserk

» Top manga créé par Berserk le 16-12-2016 (dernière modification le 21-07-2019)

Les films d'animation y ont eu le droit tout comme les animés. Il était enfin le temps que ce soit au tour des mangas !

  • 10
    2003 - 19 volumes

    Un voyage de page en page dans l'univers Clampesque. Le genre de récit que j'adore tout particulièrement, portée par des personnages formidable, un design travaillé et une ambiance inégalable. Un pur plaisir !

  • 9
    2001 - 8 volumes

    Taiyou Matsumoto propose ici une oeuvre hors-norme, perturbante et extrêmement et dont la destination est inconnue sur au moitié.Mais il y propose aussi une oeuvre riche, une expérience exceptionnelle et surtout sa meilleure oeuvre ! Et vu le CV du monsieur qui compte tout de même Zero, Amer Béton ou encore Ping-Pong, ce n'est pas rien tout de même ! Un chef-d'oeuvre.

  • 8
    1994 - 30 volumes

    Si il y a eu chose que je devrais à tout prix souligner pour cette oeuvre, ce serait son découpage tout simplement G.E.N.I.A.L. !! Rajoutons à ça un dessin sublime, des personnages passionnants, un récit bien écrit, un univers enivrant et on obtient probablement un des meilleurs mangas sur les samourais !

  • 7
    1990 - 31 volumes

    Le meilleur manga sur le sport d'après moi. Jamais un manga sportif m'aura autant fait vibrer. Le dessin se sublime au fil des tomes, le découpage gagne en superbe et les matchs sont d'une telle intensité !! Et ne serait-ce que pour son dernier match, allez lire Slam Dunk !

  • 6
    2002 - 16 volumes

    C'est la rentrée et Nanami souhaite se faire au plus vite des amies afin de profiter de sa vie de lycéenne. Rapidement, elle s'aperçoit que toutes les conversations ne tournent qu'autour d'un seul sujet: Yano Motoharu, l'idole de l'établissement qui est d'ailleurs dans sa classe. Alors que la...

  • 5
    1989 - 38 volumes

    Comment puis-je faire un top sans y placer Berserk ?! Graphisme à rendre la vue à un aveugle de part leur beauté, un récit qui nous plonge dans l'éternel combat de Guts avec passion, l'antagonisme parfait entre deux personnages, une écriture maîtrisée, que demander de plus ?!

  • 4
    1984 - 7 volumes

    Oeuvre d'une époustouflante richesse tant dans l'univers proposé, l'histoire qui nous est contée ou ses formidables personnages, l'auteur réussit à dépeindre une fresque fantaisiste à mi-chemin entre la fable écologique, le récit de guerre et le mythe d'une élue. Le tout porté par une mise en image généreuse et détaillée, on tient bien là le summum de son auteur.

  • 3
    1991 - 9 volumes

    La meilleure oeuvre de science-fiction pour moi. Si je devais citer qu'une raison pour le lire c'est tout simplement son personnage principal: Gally qui est, je le dis, le meilleur personnages féminin tout support confondu ! Rajoutons à cela, une écriture maîtrisée, des graphismes au sommet, et des personnages secondaires passionnants, et on obtient un chef-d'oeuvre.

  • 2
    1998 - 37 volumes

    Tout simplement le meilleur manga à mes yeux. Inoue est un maître sur tous les points autant sur l'écriture que sur les graphismes. Le récit reposant principalement sur Takezo, le protagoniste, est une pure bénédiction tout comme le dessin juste sublime. LE chef-d'oeuvre à lire et relire.

  • 1
    2016 - 10 volumes

    Aucun synopsis. Proposez le votre!

AK8.1.13 - Page générée en 0.025 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.170951 ★