Toaru Kagaku no Railgun, pour les amateurs de fillettes super fortes/

» Critique de l'anime Toaru Kagaku no Railgun par Anon le
02 Septembre 2013
Toaru Kagaku no Railgun - Screenshot #1

Avant tout, je tiens à préciser que j'ai découvert Toaru Kagaku no Railgun par hasard et n'ai appris que bien plus tard qu'il s'agissait d'un spin-off d'une série que je n'ai pas regardé. Je ne ferai donc aucune comparaison avec Index.

Railgun. Ou comment mettre une fille super forte dans des histoires sans intérêt et secondée par des...secondaires (hem) tous plus rasoirs et pénibles les uns que les autres.

Car, c'est clair, dans cette série, on s'ennuie. L'idée d'une cité scolaire ou tous les élèves ont des pouvoirs, c'est bien, mais dans le cas de cet anime, ça n'apporte pas grand chose. De mettre une héroïne surpuissante, c'est bien aussi, mais en l'absence d'ennemi digne de ce nom, ça ne sert à rien. Pourtant, Misaka a de quoi faire un bon protagoniste: elle est charismatique, caractérielle, et quand elle se bat, c'est quelque chose. Oui mais elle ne suffit pas à rattraper les gros défauts.
Les défauts viennent des autres personnages...une fille à couette super perverse, c'est vu-revu et en plus c'est très lourd. Les deux autres gamines qui composent la bande n'ont que suscité mon incompréhension totale: à quoi elles servent? Déjà elles n'ont que peu ou prou de capacités, et ensuite n'ont aucune personnalité. Du décor, mauvais décor...quand au apparemment protagoniste d'Index qui fait quelques apparitions, il m'a juste ôté toute envie de m'intéresser à la série originale.
Les méchants, parlons-en, moi ça m'a bien fait rire. C'est nul. Totalement. Pas un seul adversaire ne m'est resté en mémoire. Charisme zéro, en plus le coup du "je suis méchant mais en fait je suis gentil" est toujours aussi agaçant (non mais quitte à avoir un méchant, autant qu'il le soit vraiment..).

Toaru Kagaku no Railgun - Screenshot #2L'intrigue, bah, aucun intérêt. Le spectateur étant omniscient, il sait déjà ce que certains personnages cherchent depuis cinq épisodes, les rebondissements sont tous prévisibles et les indices très mal amenés (genre, on me parle de deux légendes urbaines, et dans la même journée je rencontre ces mêmes légendes, ben ça alors quel hasard!). Le pire étant que cette même pseudo intrigue rame, totalement, et la moitié des épisodes sont là pour faire joli.
Le chara est acceptable mais les couleurs sont abominables, trop claires et trop ternes, et si l'animation est pas mauvaise, la musique ne s'entend même pas. Le générique est abominable et l'ending achève d'endormir complètement la spectateur!

Quatre gamines qui veulent faire régner la justice de façon bien mollassonne, c'est ce que j'ai vu en regardant Toaru Kagaku no Railgun. Je me suis bien forcée à regarder la série jusqu'au bout, et l'annonce d'une saison 2 ne m'a pas enthousiasmée (malgré la présence d'un antagoniste qui en vaut a priori un peu plus la chandelle ). Quand à Toaru Majutsu no Index, si c'est pour avoir un protagoniste qui lui n'a même pas l'avantage d'avoir un sou de charisme, ce n'est même pas la peine...

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Anon, inscrit depuis le 28/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.174192 ★