Critique de l'anime Air Gear

» par Freaks le
04 Novembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Bon, et bien avec ma critique, vous aurez les deux extrêmes.

Personnellement, j'ai plutôt accroché à la série. En effet le thème est plutôt sympathique : de jeunes apprentis riders plein d'espoir. Après, c'est clair qu'un gamin plein de rêves, qui est l'élu sur 6 milliards de personnes sur Terre, on commence à connaitre, m'enfin c'est un shonen, le jour où une série montrant un type banal passer son BAC et où vous avez 45 épisodes de révision marchera, vous m'appellerez.
Bref, bien sur la série n'est pas parfaite, mais elle se laisse très agréablement regardée et écoutée, et oui j'trouve que la bonde son est bonne, voir très bonne. Les musiques collent bien avec les scènes (d'action le plus souvent) et les combats n'en sont que meilleurs, ah oui ils ne font pas que faire des courses, ça ne serait pas marrant sinon ;) L'opening et l'ending ont aussi marqué des points en ce qui me concerne.
Niveau visuel, bah c'est pas mal du tout non plus, c'est fluide, c'est agréable, c'est beau, le design est légèrement calqué sur un mode grafiti que l'ont peut décelé de temps en temps, et puis il faut dire que l'histoire permet de réaliser de sacrées prises de vue.

Et dans tout ça, le contenu alors? Bien, comme évoqué tout à l'heure, c'est pas la grande révolution mais le scénario est suffisamment bien ficelé pour permettre la création de 25 épisodes d'une qualité très correcte et constante (ce qui n'est pas toujours le cas). Un petit peu de sentimentalisme pour entrecouper les combats, une pose cool et deux trois scènes pourries qui font bien marrer le spectateur. Quelques réflexions "sérieuses" qui donnent un peu de profondeur au tout, ça suffit à faire une création agréable. Quand au ecchi évoqué dans la critique précédente, sachez que y'a des foutus corbeaux qui "gâchent" la vue dans chaque scène, dont si vous cherchez un manga avec des penchants éro, passez votre chemin, ce n'est pas le but de l'anime, du moins selon moi.

Pour la note, j'pense qu'un 7 n'est pas volé. Après tout, y'a pas mal de points positifs dans tout ce que j'ai dit je crois. Il est vrai que je me suis cependant enfilé l'anime en 2 jours, il est donc possible que si vous trainiez trop, le suspens disparaissant, vous puissiez relever plus de points noirs que moi.
Bref, c'est une série que je conseille à chacun, sans être la priorité absolue.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Freaks, inscrit depuis le 14/07/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194335 ★