Critique de l'anime Air Gear

» par Tenryû le
28 Juin 2013
| Voir la fiche de l'anime

Avec Air Gear, on pourrait s'attendre à une série du genre Eyeshield 21, où on parle de sport, de vitesse, d'amis, et où le héros sans talent aucun à l'origine devient le plus fort : un shônen sport donc.

Mais si dans les premiers épisodes on peut se laisser croire ça, il n'en est pas grand-chose en fait : le sport en lui-même, avec les AT, offrait un grand potentiel, avec possibilité de voir des courses à 300 à l'heure..mais au final on est très vite fatigué de ces courses qui finissent en combat pur et simple.

La synopsis est peu fouillé par rapport aux possibilités énormes qu'il y avait, et on sait ce qu'il va se passer 2 épisodes avant le personnage principal : tout est téléphoné. Quand au délire sur les ailes, deux minutes ça passe mais au bout d'un moment c'est franchement lourd, on nous rabâche la même chose à longueur d'épisode..

Mais cet anime possède tout de même des points forts ! A commencer par le héros : il diffère des autres héros de shônen qui sont naïfs et immatures ; Ikki est comique tant en étant réfléchi, et c'est ce qui fait son charisme. En-dehors de Ikki, peu de personnages sont vraiment fouillés dans leur personnalité, mais restent attachants.

Le sport en lui-même est peu utilisé, mais les effets des tricks sont assez impressionnants, toujours avec un semblant d'explication qui nous fait penser que c'est réaliste. Même si on n'y croit pas trop, c'est toujours agréable.

Là où Air Gear envoie du lourd, c'est sur les OST : un opening et un ending tout à fait agréables à regarder (en général je regarde une fois et je passe après), qui collent avec l'ambiance générale.

Et une fois que les 24 épisodes ont été regardés, on veut connaître la suite ! On sait ce qui va se passer, mais on veut savoir l'évolution des personnages auxquels on s'est attachés, il faut lire la suite...

En résumé :

+ Certains personnages vraiment attachants

+ Des effets et une animation générale très réussis

+ Un OST qui colle bien

- Trame légère

- Côté répétitif de la pseudo-philosophie

- Trop peu exploité par rapport au potentiel

- On reste sur notre fin

Malgré tout, il est possible de passer un très bon moment en regardant les tricks, mais pas vraiment grâce à ce pourquoi on avait signé..

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Tenryû, inscrit depuis le 28/06/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.194335 ★