Critique de l'anime Air Gear

» par nicoblast le
29 Août 2010
| Voir la fiche de l'anime

Avant de commencer cet animé, ayez en tête qu'il ne s'agit avant tout que de la promo du manga papier. Tout comme son confrère "Enfer et Paradis", dessinée par ailleurs par le même mangaka, Oh! Great. L'histoire n'est donc pas complète en animé.

Dans cette optique il vous faudra vous satisfaire d'une version bridée de l'histoire originale. A côté des shonen classique, air gear ne se distingue pas vraiment au départ et c'est après 4 ou 5 épisodes que l'on en découvre progressivement le potentiel.

Véritable brise rafraichissante, Air Gear se distingue des naruto-bleach-onepeace par un procédé simple: un héros très mature.

Certains rigoleront en lisant "mature" car le caractère un peu ecchi de l'animé (le héros est un un peu pervers) peu faire penser le contraire. Détrompez vous, Ikki sait ce qu'il fait, comment et pourquoi et c'est une des raisons pour laquelle on s'accroche à ce héros à la fois spirituel et charismatique.

L'animation est bonne sans être extraordinaire et les dessin sont corrects eux aussi, accompagnés d'une très bonne bande son. Vous tenez donc entre vos mains une bride d'un ouvrage magnifique et nul ne doute qu'après son visionnage, beaucoup achèteront la version papier tout comme moi.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nicoblast, inscrit depuis le 06/12/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★