Avec Air Gear, on passe un bon moment de rigolade et on peut parfois en prendre plein la vue.

» Critique de l'anime Air Gear par TonyTrip le
04 Juillet 2013
Air Gear - Screenshot #1

Les graphismes et les animations sont plutôt corrects et dynamisent bien les combats de ATs (Air Triks) et les tricks.

Certains personnages, comme par exemple le protagoniste principal Minami "Ikki" Itsuki, qui est à la fois drôle, un peu pervers et arrivant à faire preuve de maturité quand il le faut (mais, faut dire que son évolution est classique et prévisible), Akito/Agito (son coté cruel, sadique et froid est sympathique, contrairement à son coté naïf, niais et homosexuel) ou encore Simca (enfin, elle est un peu "spéciale", mais je l'ai trouvé attachante), valent le coup d’œil par rapport à d'autres (tant ces derniers sentent bon les clichés et stéréotypes malheureusement) comme la prof d'Ikki et ses potes ("Ton-chan-sensei" est puérile et, à mes yeux, aux allusions perverses vraiment lourdes et ridicules !).

En ce qui concerne le scénario, c'est prévisible, pourtant il y a des bons cotés tel que l'humour omniprésent et le "délire" avec les ATs. Après, il est vrai que ça peut soûler d'entendre souvent les mêmes choses sur la "philosophie des ATs", que ça peut rendre perplexe le fait que certains storm riders, les utilisateurs de ATs, ont des "pouvoirs surnaturels" et qu'ils aient des sortes "d'invocations"... Cependant ça ne m'a pas dérangé puisque j'ai accepté volontiers tout ça !
Par contre, la fin nous laisse trop sur notre faim vu que seule une partie de la trame originale est adaptée, et ce même si il y a eu depuis des OAV (ces derniers sont qu'au nombre de 3 et adaptent SEULEMENT 2 combats des tomes 16, 23 et 24...) !

Ensuite, au niveau de la bande-son j'ai été très réjoui de profiter d'un opening (Chain de BACK-ON) aussi géniale et conforme à l'ambiance générale de l'anime et les diverses musiques collent effectivement bien, notamment lors des scènes d'action.

Par conséquent, malgré la note j'ai tout même su généralement bien apprécier (si seulement c'était plus long...) et désormais j'vais me tourner vers le manga !

6,5/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

TonyTrip, inscrit depuis le 03/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.194335 ★