Critique de l'anime Angel Beats!

» par Allen walker le
13 Juin 2012
| Voir la fiche de l'anime

Angel Beats! Triste et amusant, qui ravira tout de suite les adorateurs d'animes comme Anohana ou True tears, les splendides mélanges d'humour et de dramatique. Mais angel beats a fait un petit plus comparé à ces deux là.

Dans les tags présents sur la fiche, l'ensemble école, gunfight, drame, monde parallèle et comédie va pousser rapidement à se poser des questions... Qu'est ce que cette anime nous prépare avec un tel mélange? C'est justement un des points forts de l'anime.

Déjà les ending et opening. Pas grand chose à dire sur l'opening et l'ending mis à part que la musique est très bien, mais il y a un petit truc que je trouve très sympa. Suivant l'épisode les personnages présents dans l'ending et l'opening changent, si ils ont disparus ou que d'autres se sont ajoutés par exemple... Bon, à part ce petit truc les vidéos sont aussi bien en accord et sont agréables (a savoir aussi qu'une version rock est dans l'épisode 4...).

Les musiques, ce sont très souvent de grand points forts dans les animes, surtout lors des moments forts évidemment. Ici ce sont aussi des musiques magnifiques qui méritent bien d'êtres écoutées en OST. Dans les moments bien forts et durs on a les trois grandes musiques de l'anime "unjust life","theme of otonashi" et (pour moi la meilleure avaec theme of SSS) "my most precious treasure", ce sont d'après moi les musiques qui viennent souvent dans les passages où on pleure (oui vous allez pleurer!). Comme dans tout bon anime les musiques sont placées au bon moment pour la maximum d'émotions, et franchement elles ont leur rôle!

Pour le scénario, le mélange est osé, mais c'est une réussite sur tout les points! Pour les fans de sensations de tristesse, ceux qui aiment bien pleurer c'est parfait (mais sur ce point angel est devancé par Anohana de très loin...). Le grand pilier qui soutient Angel beats c'est son scénario passionnant et allarmant. Mais le mélange comédie-dramatique-action-triste est réussi, les trois sont bien dosés (Baccano accumulait les trois mais insistait sur l'action par exemple) mais on peut dire que le principal est le dramatique(+triste evidemment) on se rappelle que l'histoire est basée sur la mort de chacun et de leur vie absolument immonde. Il y a aussi un sentiment à cause duquel on pleure beaucoups dans cette anime mais en y reflechissant on a un peu de mal a discerner d'où ça vient, on hesite entre tristesse et joie presque des fois. Et ce scénario émouvant nous fait aussi énormement reflechir à des questions qui sont assez importantes: l'au-delà (presque comparé à un logiciel principalement par yuri), la mort, après la mort, et on vient même à se poser des question sur la vie presque... Stupide de certains personnages. Mais la majorité du scénario se déroule dans l'au-delà où c'est pas tout le temps genial...

Dans cette anime les personnages sont assez spéciaux. Dans une anime certains personnages sont plus où moins colériques que d'autres. Ici on a ça, et chaque personnage a une caractéristique majeure qui le discerne de tout les autres, les plus marquant étants TK et Angel. En plus de leurs caractéristiques propres, chaque personnage a son histoire qu'on sait plus ou moins et ils deviennent assez vite attachants. Une chose assez marquante se trouve dans le fait qu'ils ne peuvent oas mourir dans l'au-delà; dans une anime si un personnage est en danger et qu'on l'aime bien c'est assez stressant, on se demande si il va mourrir; tandis qu'ici les personnages ne peuvent pas mourir ce qu'y fait qu'on s'y attache facilement presque comme si ils étaient des camarades de classe normaux, et quand un d'eux disparait... Déjà que l'effet flamboyant des disparitions est alarmant!

Pour resumer il faut juste retenir qu'angel beats est une très belle anime, sentimentale et dont le but premier est d'emouvoir (par la suite faire reflechir et pleurer...) si on faisait une comparaison on pourrait dire qu'angel beats est bien dabs le même genre qu'Anohana et donc j'invite ceux qui ont vu une des deux séries à voir l'autre. Un 10/10 bien mérité, je remercie les scénaristes et réalisateurs (et aussi Tsubasanime pour la partition de theme of SSS piano...)!

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Allen walker, inscrit depuis le 11/09/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★