Critique de l'anime Angel Beats!

» par Papimoule le
17 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

Un animé prenant pour base un monde où toute personne est déjà morte. Je me suis dit pourquoi pas, surtout vu les éloges qu'on lui fait. Hum j'aurais peut être du m'arrêter au premier épisode avec l'impression qu'il m'a donné...

Commençons par le début, les graphismes sont normaux, classiques. Rien d'incroyable mais rien de mauvais non plus. C'est très fluide, on reconnait les personnages etc... pas de problème de ce côté là.

La musique est déplorable... En tant que fana de guitares, de batteries etc... j'ai trouvé que les concerts joués durant l'anime sont particulièrement mauvais musicalement parlant. Ils sont énergétiques et peuvent plaire facilement mais une oreille averti ce rendra compte de la médiocrité de leurs chansons. L'opening est meilleur mais n'a rien de transcendant non plus.

Les personnages ne sont pas suffisamment exploités, la plupart restent basiques, lourds et sans consistances. On fini tout de même par en apprécier quelques uns mais sans plus.

Là j'ai envi de dire que les points les plus positifs ont été vu... et oui le reste et encore pire. Le scénario est tellement plat et évident que j'ai deviné plus des 3/4 de l'histoire pour ne pas dire tout dés le 3ème épisode. L'idée de base n'est pas du tout exploitée. Des jeunes immortels et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est de se souvenir de leur passé et tirer sur un ange...

Les épisodes sont répétitifs, on a droit à un passé des adolescents presque à chaque fois. Ce sont toujours des passés ayant des histoires dramatiques qui sont mal présentées. On ne pleure pas, on s'ennuie devant les grands malheurs de leur vie. En plus, revenir sans arrêt sur ces histoires plombe le peu de rythme que possède cet anime.

Les dialogues sont fastidieux, le comique autour de la mort est beaucoup trop banal. Logiquement si on rit de la mort, c'est de l'humour noir et je ne l'ai pas du tout ressenti comme cela. Et oui même l'humour que beaucoup dise être le point fort de cet animé est en fait bien classique et peu recherché. Parfois il fait un peu sourire, ça à dû m'arriver à 3 moments en 13 épisodes. En plus le tout est accompagné de morales à deux francs six sous sur le fait de vivre.

On remarque quelques références à Miyazaki et quelques autres manga. Finalement pas très utiles et plutôt mal placées.

Bah et encore quand je me suis dit tout ça je n'étais pas encore à la fin. Le dernier épisode est tellement minable, cucul, ramplamplam, prévisible, sans intérêt qu'il en est écurant. Il joue sur un effet dramatique, de joie (parlant d'amour et d'amitié) en oubliant totalement l'humour ou autres caractéristiques de l'anime. Le pire c'est les dernières secondes (j'espérais qu'ils n'oseraient pas....)

Enfin voila, un anime où plein de genres ne sont pas exploités et fini avec un zéro pointé (c'était juste pour la rime je peux même pas mettre 0, il mérite pas si bas non plus faut dire ^^).

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (1)

5 membres partagent cet avis
21 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Papimoule, inscrit depuis le 07/07/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★