Critique de l'anime Blood-C

» par Femto / Project D le
26 Novembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Fan de la première heure de Blood the last vampire, voilà que dans un élan d'espoir, je me suis jeté corps et âme sur Blood C, en espérant y retrouver la saveur du film qui était bien trop court pour me satisfaire pleinement.

Le choc fut immédiat, brutal et d'une violence insupportable. Un tel massacre, un tel acte de barbarie... Mais comment peut-on faire ça à ce personnage emblématique qu'était Saya pour moi? C'est une honte à la franchise Blood!

Si vous aimiez la machine à tuer, froide et sanguinaire qu'était la Saya d'antan, fuyez!

J'ai beaucoup de respect pour le collectif Clamp, mais là ça sent la rancune personnelle. Saya est devenue une cruche de chez cruche, le genre qui arrive à me faire éprouver de la pitié tellement elle fait honte. Elle court tout le temps, elle m'a fatigué tellement je l'ai vu courir... ''Bonjour. Je m'appelle Forrest, Forrest Gump. Vous voulez un chocolat ?''. Pardon, c'est vrai qu'ici il n'est pas question de chocolats, mais de Marshmallows. Et puis elle aime ça la gourdasse, les Marshmallows, elle en bouffe dans tous les épisodes avec son petit café qu'elle savoure avec amour.

Je vous préviens d'avance, le tronc de l'histoire se situe dans un café tenu par un bisho minable de base. Je ne sais pas comment il survit ce gars d'ailleurs, je veux bien qu'il soit doué pour faire du café et des bonbons tout rose (kawaiiii !!!), mais à part Saya et son père, on ne peut pas dire que les clients affluent dans son café miteux.

Elle a quand même du mérite cette héroïne next gen, parce que comme si ça ne suffisait pas de l'avoir lobotomisée, Clamp ont aussi eu l'audace de la rendre handicapée moteur. Ne vous y trompez pas, elle court beaucoup, mais elle se mange la face par terre tous les vingt mètres (elle a un problème d'oxygénation cérébrale durant l'effort et oublie de bouger ses jambes).

Heureusement, cette série ne s'arrête pas là. En moyenne générale, les cinq à dix dernières minutes de chaque épisode sont là pour essayer de nous rappeler pourquoi elle s'appelle Blood. Bienvenue dans le monde des hommes et des femmes fontaines! (Et ce n'est pas ce que vous croyez, malheureusement....)

Petit cours d'anatomie, l'être humain contient cent litres de sang. Si si, je vous assure! Le sang est tellement comprimé, qu'à la moindre éraflure il se vide jusqu'à la dernière goutte. J'ai vu tellement de sang gicler, sur Saya et sur l'écran, que je n'arrivais plus à le discerner avec celui de mes larmes.

Bien entendu, il y a aussi une intrigue, ou un ersatz d'intrigue plutôt, qui se manifeste de temps en temps. Dommage que le tout soit noyé dans un fort degré de niaiserie qui, je l'espère, est volontaire, ainsi que d'un surexcès de gore inutile que je soupçonne d'être utilisé pour combler le vide scénaristique.

Pour couronner le tout, il faudra se tourner vers un film pour connaître le fin mot de l'histoire parce que là, ça se finit clairement à l'arrache.

J'étais parti pour mettre un 3/10 à cette œuvre (sarcasme). C’est vrai, il y a une musique sympa dans la bande-son, intitulée Shousha ni wa Houbi O, Haisha ni wa Bbachi O et puis je me suis bien marré quand même, mais bon, il faut rester sérieux.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Femto / Project D, inscrit depuis le 09/07/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★