Critique de l'anime Code Geass (TV 2)

» par orphée le
05 Décembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Code Geass TV2, ou l'art de faire une S2 quand ça n'était pas nécessaire.

En effet, la fin de la S1 se suffisait à elle même, la suite était risquée, comment finir une série en conservant le réalisme initial de la série?

La série débute très bien, on est dès le début à fond dedans, les combats sont spectaculaire, les nouveaux personnages (excepté Rollo) sont très sympa.

Mais malgré ce début éclair, plusieurs points font chuter la série en beauté:

A partir de l'épisode 15, la série se suicide en essayant de copier Evangelion, le côté métaphysique psychédélique ne colle absolument pas avec le reste de la série, on n'est plus dans du Code Geass, et la tentative de donner une utilité à CC était un échec.

Où est passé le réalisme? Des personnages qui ressuscitent sans qu'on sache pourquoi, de la course à la puissance encore plus flagrante et exagérée, des personnages de plus en plus incohérents, qui changent de camps comme de chemise...

Ces défauts rabaissent les 10 derniers épisodes de la série à n'importe quel Black Cat: du spectacle, mais rien d'autre.

Heureusement que la fin sauve le tout, elle est belle, et c'était la meilleure solution de fin possible, pour (re)tomber dans le réalisme.

Au final, cette série est plus ciblées pour les fans de la S1 en manque de spectacle.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

orphée, inscrit depuis le 18/02/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167205 ★