Critique de l'anime Code Geass (TV 2)

» par Cokea le
08 Août 2011
| Voir la fiche de l'anime

«Moi Lelouch vi Brittania vous Ordonne une critique franche de Code Geass! »

«Yes Your Highness! »

Je commence la saison 2, en plein stress, avec les mains moites, tremblantes, avec un appétit monstrueux, voir dangereux âpres cette saison 1 parfaite, j’ai donc le cœur qui bat, qui palpite même devant le 1er générique de la saison 2 qui est devenue aussi mythique que ceux de la première saison !

Et la, pincement au cœur. La situation a changé, rien n’est plus pareil et pourtant j’ai cette impression de déjà-vu…Je me met a regarder le ciel : «Oh Bon Dieu, s’il vous plaît ne faites pas de mal a cette série qui me fais tant de bien, ne la faites pas plonger dans le néant»

Maintenant que j’ai fini, je ne peux dire qu’une chose : «Arigato Kami-Sama»

Outre cette impression de déjà-vu qui ne dure que sur les premiers épisodes, et le léger brouillard dans lequel on se retrouve, cette saison démarre bien, les nouveaux personnages ont de la classe, tous assez mystérieux, ne surpassant pas ceux de la Saison 1 (qui sont toujours présents bien sur) mais qui méritent leur place dans le clan : «Personnages Dignes de Code Geass» a part un Rollo qui est a la limite de l’acceptable pour un CG.

Je ne vais pas me répéter (critique saison 1), les personnages profond et charismatique fais partie du principe Code Geass et ce sont eux qui ont donné une telle réputation a CG, il faut savoir que c’est toujours le cas, ils ont vraiment une personnalité, une personnalité qui change, une personnalité assez sombre au fond d’eux, pas un truc qu‘on peux comprendre comme ça, une vraie personnalité quoi

.

On plonge plus profondément dans le cœur de nos personnages favoris : Lelouch, Shirley, Suzaku, Kallen, C.C, etc… et en même temps, on apprends de nouvelles choses qui changent nos points de vues, a plusieurs reprises.

Médaille a Suzaku qui a vraiment une personnalité bien faite, il évolue constamment, toujours de façon très réaliste, a vraiment un charisme qui augmente a fur et a mesure, non franchement, rien a voir avec la saison 1 (Je n’oubli pas Lelouch, qui est devenue mon idole :p ) .

Sérieusement, je pense que la psychologie est mieux exploité et utilisé dans cette saison 2, ce qui était dur a faire !

Le scénario reste le même au départ, comme a la fin, sauf qu’il évolue, tout comme les personnages, rien n’est statique dans Code Geass, les situations changent tout le temps et elles changent d’un bonne façon, après il faut s’avoir s’adapter.

En revanche, moins de stratégies dans cette saison, cela a été remplacé par plus de retournements de situations, et de révélations, mais les stratégies sont toujours bien présentes, et toujours aussi élaborés, il y a juste moins de batailles.

Moins de Batailles, mais des Batailles plus Mémorable, les Chevaliers de la table ronde, ayant tous un Nightmare surpuissant rajoute plus de combats de hauts niveaux.

Lelouch a alors beaucoup plus d’ennemis de haut calibres, c’est plus impressionnant dans les combats, rajoute de la tension et donne plus de piquant aux batailles.

Quelques imprécisions en revanche a propos du Geass dans sa globalité mais bon, c’est compréhensible âpres quelques efforts et a la fin toutes les questions en suspend ont disparues.

Les graphismes n’ont pas changés beaucoup, mais il y’a eu du progrès, c’est visible, et de ce fait, on apprécie encore plus la qualité des combats puisqu’ils deviennent plus grands et en même temps plus mémorable.

Les Osts sont superbes, correspondent parfaitement bien a l’esprit Code Geass, particulièrement celle de fin, qui est très belle et colle parfaitement a l’ambiance.

Seuls défauts de cette saison 2, est la réutilisation des éléments de la saison 1 et quelque exagérations au niveau des coups de théâtres, mais sérieusement, pouvaient t’on faire autrement ? Bien sur que non, si on change les éléments, Code Geass ne sera plus Code Geass .

Sinon, il n’y a pas grand-chose a reproché a cette Saison 2.

Certes je la pense inférieure a la Saison 1, mais de peu, cela rend toujours aussi addictif, cela reste toujours aussi bien penser, cela est toujours aussi bon a regarder, des situations toujours plus intéressantes .

De plus, la fin est particulièrement magnifique, et rattrape son infériorité a la saison 1, certes un peu prévisible quand on a cerner Lelouch Lamperouge, mais tellement bien fait, une fin qui clôture vraiment de façon parfaite une série magnifique.

Mon cœur cri le 10 après cette fin splendide ... Mais le début un peu répétitif me fera plus pencher vers le 9. Je vais donc tout Comme Suzaku accepter ce Geass de Conclusion même s’il me fend le coeur .

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★