Critique de l'anime Code Geass (TV 2)

» par reivax le
08 Juillet 2010
| Voir la fiche de l'anime

J'avais eu un coup de coeur pour la 1er saison. En effet, en plus de combat soignés, Clamp nous a offert un scénario étoffé qui nous tient en haleine tout le long des 25 épisodes. C'est donc avec grand plaisir que j'ai attaqué la cette suite qui promettait d'être aussi palpitante que son ainée.

Et je dois dire que je n'est pas été déçu. La psychologie des personnages est ici encore mieux exploité (je trouve). Le spectateur peut lui même se demander quelle voix prendre, celle de Lelouch ou celle de Suzaku.

Durant ces 25 épisodes, on retrouve ainsi les points forts de la 1er saison: combats soignées et haletants (les adversaires devenant de plus en plus forts), relations entre les personnages, et un scénario qui tient le suspens jusqu'aux derniers instants.

Si les intentions des personnages principaux (Zero, Suzaku, Charles,...) se dévoilent peu à peu au fur et à mesure des épisodes, je trouve que les explications sur le Geass et le "monde des dieux" sont pour le moins flous.

Cependant au final, je trouve que toutes les questions laissées en suspend lors des 25 premiers épisodes sont résolue. Même si à titre personnel j'aurais préféré un scénario un peu moins triste (trop de morts inutile à mon goût). De plus, je n'ai pas saisit certain aspect de Zero qui s'entête à prendre sur lui tous les crimes commit (y compris lorsque ce n'était pas sa faute). Sans doute pour forcer le trait sur le côté sombre et héroîque du "héros".

J'ajouterais aussi une petite critique à l'égard de certains dialogues. C'était le point faible selon moi de la première saison. En effet, si certains discours de Zero sont pour le moins remplit de philosophie et d'intelligence, je trouve que les dialogues (par exemple avec Kallen) sont assez pauvres.

Pour finir sur une note positive, je louerais la qualité de la bande son. Les opening et ending sont variés (bon certains sont plus réussit que d'autres), et la musique dans les épisodes appuie les côtés mélancoliques ou héroïques de certains passages. Même si les morceaux peuvent être un poil répétitifs à la longue...

Au final cet anim' est presque un coup de coeur pour moi. Il apporte les réponses que l'on pouvait attendre suite à la saison 1, tout en étoffant le scénario et la psychologie des personnages. J'en ai d'ailleurs oublié mes réticences du début concernant le chara design de Clamp.

Je mettrais donc une note entre 8 et 9.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

reivax, inscrit depuis le 18/09/2009.
Aucune autre critique
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★