Critique de l'anime Cowboy Bebop

» par Jacen le
31 Décembre 2006
| Voir la fiche de l'anime

Ah un anime qui m'a fait retrouver mes 6 ans!!... hum bon bref...

Bon alors si je dis ça c'est pour le côté space adventure hein... "space adventure" ça me rappelle quelquechose ça... ah oui bien sur!! Ulyssse 31... Ah non c'est pas ça... Dan & Danny!!... non toujours pas... Ah ça y est! Cobra! mon bien aimé Cobra!! Il est de retour... Ah tiens non... mais qu'est-ce que c'est alors?... C-O-W-B-O-Y B-E-B-O-P... Intéressant.

C'est à peu près comme ça que je suis tombé dedans. Ayant raté la projection par Canal +, je n'ai pu découvrir ce chef d'ouvre que plus tard ( qui a dit "ben logique hé Lapalisse"? ) et je ne peux pas être déçu.

Alors bon en fait le côté "ça me rappelle Cobra" passe assez vite paske dès le 4ème épisode on a compris que c'était un peu plus sombre( bien que le manga de terasawa ne soit pas un modèle de gaieté et d'optimisme mais l'anime restait plus léger bref ne nous égarons pas... ).

Néanmoins la recette est sensiblement la même: Un héros héroïque et faussement je-m'en-foutiste et pas doué, un compagnon-nounou bourrin mais au grand coeur, Une nana à qui on la fait pas mais finalement plus fragile qu'elle veut le faire croire, des potes dans tous l'univers ( faut bien une raison pour se balader aussi). Petit ajout: Un chien, une tarée accro aux ordis.

En gros, avec cowboy bebop on le sait va y avoir d... non c'était pas du sport le fan de silmarils est prié de sortir... de l'action donc! Et on va être servi au fur et à mesure d'épisodes plus ou moins guignolesques. Mais la grande force de cette série c'est qu'elle comporte un véritable scénario sous-jacent équivalent à une quête vitale pour chacun des persos. Et en plus ça fait mouche. On découvre des persos fouillés et riches ( l'un ne va pas forcément toujours avec l'autre malheureusement... ) et on s'y attache (enfin pour certains on essaye paske perso j'aurai gaiement étranglé Ed moi... ).

Enfin pour pas que ce soit trop sérieux non plus, le scénar est distillé avec soin et parcimonie au milieu d'épisodes parfois loufoques autour de quiproquos tantôt dûs à leur métier de chasseur de primes, tantôt à d'anciennes connaissances.

La musique est assez géniale, dans un genre plutôt rétro souvent mais très rythmée pour la plupart du temps ( même si elle s'adapte en fait à la situation... ).

Pour ce qui est de l'animation c'est surement une des plus abouties qu'il m'ait été donnée de voir et j'en reste encore sur le c**. Elle n'a surement pas grand chose à envier aux productions actuelles.

Cowboy Bebop c'est un hit, un must, un coup de génie devant être vu par tous

Un 9 and see you space cowboy

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacen, inscrit depuis le 14/09/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★