Critique de l'anime Darker than BLACK : Ryūsei no Gemini

» par Down le
18 Novembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Je suis fort étonné de voir de si mauvaises notes attribué à cette seconde saison de Darker Than Black. A tel point que j'avais quelques appréhensions en commençant à regarder.

Heureusement mes doutes se sont vite dissipés.

Le début est un peu déroutant. On est plus au Japon mais en Russie, on suit Suou, jeune fille qui ne semble avoir aucun lien avec l'histoire précédente, et on retrouve Hei en alcoolique depressif. Quelques flashbacks semblent pointer vers un évènement mystérieux qui le concernerait lui et Yin, mais rien n'est expliqué.

Il ne faut pourtant pas bien longtemps pour comprendre qu'on est toujours dans Darker Than Black.

L'une des qualités premières de la série était son histoire passionnante et intrigante. Pas grand chose n'est révélé sur ce qu'il se passe vraiment. Que ce soit tout ce qui concerne les contractants, les portes et l'univers en général, ou les intrigues politiques entre les différentes organisations, on est toujours laissé dans le flou; mais ça n'est pas un problème: un savant dosage d'explications et d'actions évite toute frustration sur ce point.

Dans cette saison, c'est tout pareil: pas un instant on ne s'ennuie devant son écran, et même si la fin n'apporte aucune réelle explication sur ce qu'il vient de se passer, on en sait assez pour être satisfait.

On retrouve avec plaisir plusieurs personnages de la première saison, et si ils ont de toute évidence changés, leur traitement reste très bien réalisé.

Les nouveaux personnages, Suou en particulier, semblent déplacés au début. Elle n'a pas l'air d'un personnage de la série, elle ne cadre pas avec ce qu'on a l'habitude de voir... pendant les premiers épisodes. Car elle évolue, et on s'y attache très vite.

Sous une nouvelle intrigue, avec un mélange de nouveaux protagonistes et d'anciens, tout les ingrédients de la première saison sont présents. Musique, animation, ce style graphique particulier que j'adore avec un chara-design excellent, de l'action, de l'intrigue, du drame...

Ryuusei no Gemini est tout simplement dans la droite lignée de son aînée.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Down, inscrit depuis le 08/02/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.201419 ★