Critique de l'anime Detroit Metal City

» par beragon le
22 Juillet 2012
| Voir la fiche de l'anime

Detroit Metal City ou l'art du grand n'importe quoi défouloir et jubilatoire.

le format choisi et la courte durée empêchent l'anime de perdre de la force et de pâtir de ses propres faiblesses.

On commence d'emblée avec la mise en scène du groupe de métal Detroit Metal City et de ses membres assez spéciaux et complétement barrés.

L'univers approprié est en un sens un hommage au groupe Kiss qui a entièrement construit une image et un comportement outrancier sur scène, faisant une performance artistique en plus de l'aspect musicale. Et au Metal en général.

La dualité Negashi - Krauser exploitée à fond afin d'assurer les ressorts comiques et l'absurdité de certaines situation. C'est du grand n'importe quoi jubilatoire qui assure un spectacle distrayant.

La trame scénaristique laisse de riche zone à exploiter mais en fait est peu approfondie, seule la situation actuelle est utilisée à des fins comiques. D'ailleurs la série s'en porte tout aussi bien car elle s'achève sur un point culminant.

Graphiquement, c'est en fait moyen à mauvais par endroit mais les scènes principales sont animées avec brio et soins. Pour un anime musicale; c'est bon voir excellent chose surprenante car le genre anime musicale a eu quelques mauvais surprises (cf Joueur du grenier).

Bref, un joli spectacle jubilatoire et complétement barré.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189647 ★