Critique de l'anime Fate/Stay Night Unlimited Blade Works

» par SoulJapanExpress le
24 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

Unlimited Blade Works... Ce titre est accrocheur, intriguant, mais ne sert strictement à rien pour votre compréhension personnelle, si vous n'avez pas déjà visionné Fate/Stay Night. La reprise est faite, personnellement j'attendais au tournant ce film dont "on" m'a vanté les mérites et franchement lors du visionnage je n'ai pas été déçue, mais peut-être pas pour les même raisons qui m'ont poussé vers UBW.

Tout d'abord l'histoire commence à une vitesse foudroyante et les séquences sont entrecoupées, au risque de me répéter, faite demi-tour et passez par la case Fate/Stay Night (Novel-Manga-Anime). Les séquences vont à une telle allure qu'il vous est techniquement impossible de vous immergez sans l'appui des supports nommés. Visuellement, UBW en jette il n'y a pas à dire, les décors sont tout simplement "ma-gni-fi-ques" - j'attache énormément d'importance à l'esthétisme dans la japanimation - le niveau de détail est impressionnant car soigné, (on sent encore une fois le jeu derrière), les couleurs sont plaisantes au regard, le jeu de lumière est très réaliste, bref les combats sont de meilleurs qualités et hautement fluides, cela rend au tout, son dynamisme et sa crédibilité.

Le petit travail apprécié: dans ce support, les personnages ont un peu plus de profondeur, on parle de la psychologie et de certains dialogues notamment qui outre passent la simple explication de l'action ou de la raison d'être pour contribuer à la mise en place des liens entre ceux-ci. Après les dénouements et les révélations de F/SN, je me suis délectée de quelques révélations appropriées de UBW. Non, ne cherchez pas, j'ai étouffé la fangirl qui commençait à se manifester en moi.

Voir le personnage principal évoluer passant d'un niveau larvaire à un vrai personnage digne de ce nom avec toute la légitimité et toute la prestance permise est un puuur plaisir. En plus de ça, des surprises au niveau d'un scénario plus haletant réellement mis en valeur par des musiques orchestrées adaptées au registre dans lequel l'anime s'inscrit. Transformation d'essai réussie, si on s'en réfère seulement à l'anime F/SN. On est quand même un peu loin score parfait, mais UBW à une petite place dans les films d'animations japonais que j'ai visionné jusqu'à maintenant, la qualité visuelle aura donc fortement augmenté la note finale.

De force et de convictions...

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SoulJapanExpress, inscrit depuis le 04/02/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★