Critique de l'anime Fate/Stay Night Unlimited Blade Works

» par Cokea le
21 Octobre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Après avoir été déçu d'une fin de série que j'avais fortement apprécié du nom de Fate Stay Night. J'ai décidé de miser sur Unlimited blade works pour réprimer ce gout d'amertume qui résidais dans un recoin de ma gorge et dans mon corps.

Ce film est ma première fois avec les films d'animation, et je crois que je suis plutôt bien tombé. Tout d'abord, ce film nécessite d'avoir regardé les FSN (Fate Stay Night) pour être apprécié a 100 %. Tout simplement par le fait que FSN nous permet d'en savoir plus sur l'histoire, les personnages, de s'y accrocher et aussi que l'histoire est vachement accéléré donc dur de rentrer dedans (j'imagine puisque ce n'est pas mon cas) si vous ne l'avez jamais vu. Mais ce n'est pas non plus indispensable, puisque même si l'histoire est la même, son déroulement est totalement différente, mais je dirais que pour l'apprécier a sa juste valeur, il faut avoir vu FSN.

Prenez un concept original, avec un vaste monde rempli de magie et de mythologie, et des personnages incroyable, vous avez Fate Stay Night. Rajouté à ça, la suppression des plus gros défauts tels que les scènes inutiles et le comportement de Shirou Emiya (même si il n'est pas si chiant apres la moitié de l'animé passé), avec en plus une qualité visuelle augmenté et vous avez Unlimited blade works.

Parlons de cette qualité d'animation, c'est amplement plus beau, la distinction "film" n'est pas la pour du beurre. Plus de détail, un meilleur rendu, un chara-design classe (selon les personnages), personnellement j'ai vraiment été conquis par l'amélioration technique. Surtout que cela permet aux combats de prendre une autre dimension. Plus beaux, plus vifs, donc plus spectaculaire, on rentre vraiment dans les combats, qui sont tous très bien réalisés.

Le scénario ne ressemble en rien a l'animé si on enlève les grandes lignes. Nous n'avons plus les mêmes combats, et lorsqu'il se rapproche de FSN (ce qui a lieu seulement au début) au point de vue de l'histoire, le déroulement n'est pas du tout le même. Le film est centré sur Archer et Rin, on en apprend plus sur eux, particulièrement Archer qui a vraiment la classe du début a la fin, et dont on découvrira de nombreux secrets. En revanche, encore une fois, ceux qui n'ont pas vu FSN ne pourront apprécier entièrement les tournures du scénario à leur juste valeur et ne pourront pas faire le jeu de comparer les deux productions (ce que moi j'ai particulièrement aimé). De plus le film ne dure que 1 heure 45 donc, certains personnages ou Héros sont négligés et même survolés.

Pour les OST, c'est une qualité à mon avis de FSN,, une musique m'a totalement emporté dans les combats épiques, tout simplement car elle respire la classe en plus d'être belle mais a part celle-ci, je n'ai rien entendu d'autre malheureusement.

Pour finir, l'univers est plus sombre dans son ensemble, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais encore une fois pour ceux qui n'ont pas vu FSN, les changements de situations et tout cela est incompréhensible et le seul intérêt pour eux réside alors dans les combats. De plus, autant le fait que cela soit ultra rapide, nous met dans l'action 1h45 sur 1h45 et c'est super cool... Autant c'est dérangeant de voir certaines scènes enlevés...

Je conclu donc, Unlimited Blade Works est une valeur sur, mais seulement si vous avez vu son petit frère !

8.5/10 pour le Grand et Petit archer !

"So, As I pray : Unlimited Blade Works !"

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cokea, inscrit depuis le 22/12/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.031 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★