Critique de l'anime Ga-Rei -Zero-

» par Watashiwa le
05 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Je viens de finir le visionage de Ga-Rei Zero à l'instant, alors pourquoi ne pas en faire la critique à chaud sur ce site? Mon appréciation globale serait satisfaisant mais un peu décevant, comme c'est souvent le cas avec les derniers animés que j'ai regardé. En deux mots, on va suivre Kagura et Yomi, deux jeunes filles ayant vécu des drames familiaux qui luttent contre les démons et les esprits maléfiques au sein d'une organisation gouvernementale composé de plusieurs membres dotés de facultés spéciales. Certains ont des armes pour le moins originales quand d'autres peuvent combattre à l'aide de bêtes sacrées qu'ils ont le pouvoir d'invoquer.

Pour ce qui est des graphismes, pas grand chose à redire. L'ensemble est vraiment agréable, avec une palette de couleur un peu sombre mais en accord avec la tonalité de l'histoire. La patte graphique me fait penser à "Blood +" mais il faudrait vérifier. La qualité de l'animation est rester bonne tout au long de la série, même si les deux derniers épisodes sont parfois un peu étonnant au niveau de l'attention portée au dessin des personnages (main trop petite par rapport au corps, des petites erreurs de ce style...) mais pas des décors. Pour une série courte (12 épisodes) l'ensemble graphisme/animation est bon.

J'ai bien aimé la musique, l'opening et l'ending sont sympas et les thèmes récurrents tout au long de l'animé collent bien à l'action. Ca ne restera pas dans les annales mais ça à le mérite de se faire remarquer et apprécier.

Au niveau de l'histoire, le principe du flashback complet est une peu déroutant au début. Les personnages que l'on trouve souvent pour illustrer la série (en cherchant sur google par exemple) sont ceux du premier épisode. On ne les revoit jamais, on a donc à peine le temps de les trouver bien dessinés, de s'intéresser à leur style qu'ils disparaissent aussitôt. C'est un peu dommage car certains avaient un bon potentiel mais c'est un choix à respecter de la part des scénaristes. On suit facilement le développement de l'histoire qui n'est pas transcendante mais qui nous permet de rester accroché.

Par contre, petit bémol pour la fin archi-prévisible mais bon, au bout de quatre épisode, on voit déjà comment la sauce va tourner.

Au final, on passe un bon moment mais ça ne casse pas la barraque. Distrayant mais on reste un peu sur notre faim.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Watashiwa, inscrit depuis le 05/01/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176608 ★