Critique de l'anime Ga-Rei -Zero-

» par kuchiki byakuya le
11 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

Ga-Rei est la preuve qu'un anime de 12 épisodes peut être complet et bien équilibré.

Souvent, ce genre de série est amputée d'une partie ce qui donne un résultat peu satisfaisant. Pourtant, les deux premiers épisodes démarraient moyennement avec une introduction étrange qui présente des personnages que l'on ne revoie plus. Ensuite, parce que le second est assez lent, ou plutôt répétitif. Mais l'arrivée des flashbacks marquent le début d'une histoire intéressante. J'avais peur que trop de retour dans le passé ne soit néfaste à la série mais en réalité, c'est son point fort car, non seulement les "clefs" de l'histoire se situe dans le passé mais en plus, ils enchainent bien avec ce que l'on voit au début. Je ne m'attendais pas à grand chose mais au final, c'est une mini surprise.

L'intérêt de cet anime se situe aussi dans ses personnages qui sont pour la plupart bons, en particulier les héroïnes. Yomi est d'une grande classe, mature et fragile, simple et complexe, et prend une autre dimension avec l'arrivée de Kagura, jeune fille sérieuse et blessée. Elles apprennent la vie à l'autre, Yomi lui apprenant à vivre, Kagura lui apprenant l'amour (enfin, une certaine forme). Ce duo se complète bien et les protagonistes gravitant autour d'elles sont également réussis et leur apportent quelque chose de nouveau. Mon seul regret est de ne pas voir plus le méchant de l'histoire qui avait pourtant un potentiel.

J'ai tout particulièrement aimé les 4-5 épisodes de fin qui pousse un peu la relation des deux héroïnes. Yomi fait face à un choix et même si celui-ci nous parait contradictoire, il devient logique quand on sait le pourquoi. C'est cette fluidité que j'ai beaucoup apprécié dans Ga-Rei car on la retrouve trop peu dans les autres séries du même genre.

Le design n'est pas trop mal mais ce n'est pas non plus magnifique. Les monstres sont relativement laids mais pas pour faire peur. Je devrai plutôt dire qu'ils sont mal fait. Là encore, Yomi sort du lot car c'est la mieux réussie.

La musique est assez bonne alors que je m'attendais à une bande son plate. L'opening m'a fait forte impression, ainsi que l'ending, ce qui est assez rare. Les thèmes sont tout à fait écoutables.

Une bonne surprise que Ga-Rei et une seconde est à prévoir (en tout cas j'espère sinon, il y a un problème), bien que la fin puisse en être une. J'espère vraiment voir la suite.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.053 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★