Critique de l'anime Ga-Rei -Zero-

» par Yoyan le
30 Octobre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Il y a des jours comme ça où nous nous décidons à regarder différentes séries dont nous n'avais jamais entendu parler, c'est le cas pour moi avec Ga Rei -zero-.

Pour ma part j'ai adoré les deux premiers épisodes qui changent un peu de la présentation banale que peuvent apporter certaines séries, même si c'est vrai qu'on ne s'attache pas du tout aux personnages (Nous n'avons pas le temps de toute façon puisqu’ils disparaissent tous !). Si je les ai tant aimé c'est principalement à cause de la très bonne animation et mis en scène et surtout grâce au personnage de Yomi qui ne pas laissé indifférent.

J'ai beaucoup aimé les touches d'humour du début de l'anime qui auront eu le mérite pour une fois de me faire sourire. Des personnages comme Kouji Iwahata, il en faudrait beaucoup plus dans les séries ! =)

Le point négatif dans tout ça c'est Kagura (Stéréotype de la jeune fille pure, une habitude dans les séries d'animation actuelles...), cette fille si niaise qui me paraissait pourtant assez intéressante au début de la série, est entachée d'une voix assez insupportable.

Le fait qu'elle soit devenu "plus humaine" est sûrement là pour montrer l’évolution entre la grande et la petite Kagura. Seulement, la petite Kagura est presque plus intéressante que la grande qui pleure à tout bout de champs, ça en devient vraiment agaçant vers le 8 ou 9ième épisode.

Je n'ai pas été trop satisfait de la fin, malgré un très bel ultime combat entre les deux héroïnes, mon soucis vient du personnage de "Kiri Nikaidou" : j'aurais préféré autre chose, je n'ai pas trouvé ça très crédible.

Je donne donc 8/10 à cet anime de très bonne qualité, comme il y en a trop rarement maintenant. Il aurait eu 9 voir 10 sans le personnage de Kagura.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Yoyan, inscrit depuis le 30/10/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176620 ★