Critique de l'anime Ga-Rei -Zero-

» par Cyann le
03 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

Manifestement je vais être le seul à casser du sucre sur le dos de cette série bancale!

Ne nous emballons pas, je le dirais, et ce dès le départ, je me suis bien distrait, et j'ai presque failli rire. Mais c'est tout. Ma critique n'en sera que plus courte, car finalement, à mon sens il n'y a rien à commenter. Cet animé est plein d'ambitions mais se réalise tout au long des épisodes de façon normale. Le premier d'ailleurs constitue l'une des pires aberrations de l'histoire de l'animé. En fait, dans l'idéal, il ne faut pas regarder cet épisode, il va vous empêcher de regarder correctement le reste de la série. Je veux dire, la question que je me pose c'est : pourquoi créer des personnages plus qu'inutiles pour le reste de la série? Chacun à un charisme bien particulier, et pouf, disparus après le deuxième épisode. Alors pourquoi? Pour planter le décor diront certains... Moi je répondrais qu'il y a de meilleures façons de planter le décor!

Le reste comme je le disais est banal... Une histoire qui montre un état de fait, mais qui n'explique quasiment rien, qui ne tente pas d'expliquer, bref, qui ne fait rien! L'action et les combats sont presque agréables, et l'OST je l'ai déjà oublié. Le chara-design se gère plutôt bien et correspond parfaitement aux stéréotypes de l'animation japonaise (tenue d'écolière etc...). Le caractère des personnages, est une autre histoire... Des larmes, des larmes, des cris, des cris, de la haine, de la haine, de l'amour, de l'amour, du fan service, du fan service! Tout ce que je déteste m'a été servis en double dose avec un tel manque d'approfondissement de la psychologie des personnages que j'en ai été retourné!

Sérieusement, l'action et le semblant d'histoire font passer la pilule, au risque parfois tout de même de s'étrangler. Ce n'était pas pénible, et si je n'avais pas cette manie de terminer tout ce que j'ai commencé, je l'aurais abandonné, faute d'intérêt... Les combats chimériques ont tellement été fait, trop faits, et mal faits, qu'il suffit d'une mauvaise réalisation de plus pour me foutre en rogne!

Je vais quand même conclure sur une nuance de taille : il est clairement annoncé une seconde saison à la fin du dernier épisode. Cette seconde saison pourrait donner un sens à la débâcle et rendre bien ce qui était passable... J'attends donc, j'attends!

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Cyann, inscrit depuis le 28/07/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★