Critique de l'anime Ga-Rei -Zero-

» par bouba le
05 Avril 2009
| Voir la fiche de l'anime

C'est sans conviction que j'ai démarré cette série. J'avais déjà épuisé ma réserve d'animés et je me suis dit "allez, 12 épisodes, c'est pas grand chose, même si l'animé ne semble pas bien terrible"... Les 2 premiers épisodes furent indigestes ! On nous présente tellement de personnages qu'on n'arrive pas à entrer dans l'histoire. De plus, cette avalanche de scènes d'action ne laisse qu'une impression un peu brouillonne. Déçue, j'ai laissé la série de côté pendant quelques mois. Jusqu'à ce soir, où je me suis dit qu'il valait peut-être mieux en finir au plus vite, quitte à visionner un épisode seulement par jour.

Résultat : je viens seulement de décrocher, après avoir tout avalé d'une seule traite. Passés les 2 premiers épisodes, on rentre complètement dans l'intrigue qui s'avère bien plus complexe qu'elle ne le laissait paraître au départ. La psychologie des personnages est intelligemment traitée et la relation entre les deux héroïnes magistralement développée. Surtout vers la fin.

Ga rei zero est une vraie bonne surprise et je tremble encore à l'idée d'avoir failli passer à côté d'un animé de cette qualité ! En général, les séries d'horreur et de fantastique ne sont pas aussi riche, ni aussi prenantes. Celle-là nous prouve que le genre peut être traité de manière intelligente et adulte. On entre difficilement dans l'histoire, c'est vrai, mais si vous passez le cap (difficile, je le conçois) des 2 premiers épisodes, vous ne le regretterez pas...

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

bouba, inscrit depuis le 08/12/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195849 ★