Critique de l'anime Hakuôki

» par jess1749 le
04 Février 2015
| Voir la fiche de l'anime

J'ai regardé cet anime après avoir joué au jeu vidéo. Je suis sans conteste une grande fan du jeu, ayant joué durant des heures à ce visual novel/otome game. Lorsque j'ai vu qu'il existait une série animée, je l'ai visionnée sans plus tarder, contente de retrouver mes bishônens préférés. Car oui, Hakuouki est fait à la base pour un public féminin, étant un dating sim pour filles. Un garçon s'attendant à des scènes d'actions avec plein de samouraïs va sûrement s'ennuyer devant l'histoire.

L'anime reprend très bien l'histoire du jeu dont il est tiré, reprenant la route d'Hijikata. La première saison correspond aux trois premiers chapitres du jeu, lesquels sont décisifs dans le choix du garçon. Malheureusement, l'anime n'a pas pu inclure tous les détails du jeu, ce qui fait que j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose aux épisodes. Les dessins sont très bien, sauf concernant Chizuru. Elle ne ressemble pas du tout à celle du jeu, ayant les cheveux plus pâles et un air beaucoup moins féminin. Et je n'aime pas particulièrement sa voix, qui devient lassante au fil des épisodes.

Malgré ces défauts, j'ai bien aimé regarder cette série, prenant plaisir à voir les situations entre les personnages plutôt qu'à les lire. Il aurait été plaisant d'inclure plus de passages des autres routes, mais je comprends qu'il aurait été difficile de rester cohérent puisqu'il y a tout de même six histoires différentes dans le jeu qui peuvent être débloquées.

Ce qui fait la force de cet anime sont surtout les personnages masculins, tous très différents et intéressants. Ils ont bien entendu un physique à faire rêver, mais ont chacun leur personnalité propre, les rendant uniques. Il est impossible des les confondre entre eux. Fait intéressant, ils sont tous inspirés de personnages réelles ayant existé au Shinsengumi. Les batailles sont également inspirés de faits historiques, permettant ainsi un aperçu de l'ère marquant la fin des samouraïs. Une petite touche de fantastique a été rajoutée, en incluant des démons et d'autres créatures inhumaines, ce qui permet un peu d'horreur au genre ainsi qu'une trame principale plus captivante que si ça n'aurait été qu'un cours d'histoire.

En conclusion, un bon petit anime si vous aimez les harems inversés (une fille pour plusieurs garçons), mais je vous conseille vivement le jeu, vraiment passionnant pour les plus romantiques d'entre vous.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
3 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

jess1749, inscrit depuis le 07/10/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174192 ★