Critique de l'anime Hakuôki

» par Baillan le
02 Octobre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Premières impressions :

Après visionnage de l'épisode 1, je dois avouer avoir été vraiment déçu. Résumé de l'histoire: au temps des samouraï, une jeune fille se retrouve coincée avec un harem de beaux guerriers. En gros, il ne se passe strictement rien dans cet épisode et on s'ennuie profondément (et ça va continuer comme cela jusqu'à l'épisode 3).

Côté scénario : en plus du harem, on a le droit à des espèces de morts vivants... ca na pas vraiment éveillé mon intérêt.

Coté graphique, c'est correct, mais moins bien que ce que j'attendais. L'image que l'on voyait sur les sorties de la saison est trompeuse !!

Côté personnages, je sens qu'on va avoir droit à des stéréotypes de beau mec.

Côté musique, rien ; opening et ending ennuyant et laissant présager un anime sur le même ton...

Après visionnage de la série, on constate qu'au final, c'est avant tout une série centré sur le harem masculin, avant d'être une série d'action, historique ou même fantastique. Les scènes d'action, peu nombreuses sont dans l'ensemble médiocre alors qu'on parle de samurai. D'après ce que j'ai compris, le scénario est basé sur des faits réels, c'est l'histoire des derniers samurai du Japon. Malheureusement, la série passe très rapidement tous ces passages alors que cela aurait pu être le plus intéressant dans tout cela, au moins pour un ignare comme moi qui ne connaît pas grand chose de l'histoire japonaise. On insère dans tout cela un grand morceau de fantastique avec des Démons et des Vampires, et au final, la pilule ne passe pas du tout. Les personnages sont inintéressants à part quelques uns qui sortent du lot. L'héroïne est nulle dans tous les sens du terme : aucun charisme, on ne comprend pas du tout l'attachement que peuvent avoir les membres du harem pour elle.

L'ensemble est donc vraiment médiocre. Il y a une seconde saison qui va suivre, espérons qu'elle relève un peu le niveau. Et par pitié, débarrassez nous enfin de certains boys band, même eux ont le droit de mourir, c'est pas parce qu'on est beau gosse qu'on est immortel !! La série ne s'en porterait que mieux ! Malheureusement, ça reste une série pour adolescent(e?), et on a l'impression que tout cela sort d'un jeu vidéo.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Baillan, inscrit depuis le 06/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.174181 ★