Critique de l'anime Hakuôki

» par Giggles le
01 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je suis un peu partagée au sujet de cette série.

Il y a deux aspects que j'ai beaucoup aimé. La beauté du design et l'histoire du Shisengumi (même si le truc avec les démons c'est un peu tiré par les cheveux).

Je me pose quand meme une question : a-t-on fait cet animé pour l'histoire ou était-ce seulement un pretexte pour mettre autant de beaux mecs que possible ? Parce que, comme toutes les filles, la beauté des personnages m'a fait baver. Mais je me demande encore qui sert quoi : l'histoire sert-elle à planter des persos pour les fans, ou les personnages servent-ils réellement une histoire digne de ce nom ?

La mise en scène ambigue ne m'aide pas à y répondre : tout prend un aspect historique dans l'animé, ce que j'apprécie. La voix off de Chizuru qui relate les évenements, les dates, les combats (il n'y en a pas assez d'ailleurs). Cependant, la scène où tous les mecs se font ausculter à moitié nu fait tout tomber à l'eau. Je ne m'en plains pas, j'ai trouvé ça excellent, ça m'a bien fait rire, et je me suis rincée l'oeil (pff faut-il etre frustrée pour baver devant un animé ...). Mais bon, j'ai pas bien compris l'interet de cette scène. Enfin si, je pense avoir compris : c'est du fan-service pur et dur.

Voici l'aspect que j'ai detesté dans l'animé : l'héroïne. elle est cruche, elle sert à rien, elle ne sait pas se battre, mais pourtant ils veulent tous la proteger, et tous l'adorent. N'importe quoi ... (ne pas oublier que l'animé est tiré d'un jeu d'amour au japon, on connait pas ce concept je crois en france). Complètement inutile à mes yeux, si l'on veut faire un animé historique comme celui-ci. Cependant, ce n'est pas complètement un animé historique, mais j'ai tendance à l'oublier.

Voilà mon problème : parle-t-on d'histoire d'amour (comme dans le jeu en fait) ou parle-t-on de l'histoire du shisengumi ? Je crois que le ton est trop ambigu, pour l'instant y a aucune histoire d'amour (mais qu'ils y aillent franchement avec Chizuru et basta !!), et c'est enervant, parce qu'au final, Chizuru (selon moi) ne servira qu'à ça.

Bon la saison deux vient de commencer, j'y trouverai peut etre mes réponses.

Pour conclure, je suis assez reservée quant à mon jugement.

A part le design et l'histoire du shisengumi, j'ai pas été enchantée. La musique est pas trop mal, mais sans plus. L'animation en elle meme est pas mauvaise, elle est meme pas mal. Par contre chizuru ... Argh, elle m'enerve. Je prie pour qu'elle change dans la saison deux (j'ai juste vu les 4 premiers episodes).

Je me demande si cet animé pourrait plaire à des garçons ... J'en suis pas certaine certaine.

Je crois que le gros point positif est justement ce harem de guerriers viril qui sont plus sexy les uns que les autres. Je suis enchantée de voir enfin un animé d'action destiné plus à des filles qu'à des garçons. Et c'est peut etre cette nouveauté là qui me laisse perplexe.

Je vais mettre une bonne note, malgré mes doutes et malgré Chizuru, parce que tout de meme, c'est un enchantement pour les yeux.

(je conseille Peace Maker Kurogane si l'histoire du shisengumi vous interesse, il m'a semblé assez réaliste, et on retrouve les mêmes personnages, c'est assez sympa)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Giggles, inscrit depuis le 22/09/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183308 ★