Critique de l'anime Hunter x Hunter (2011)

» par ryomasamachan le
18 Mars 2012
| Voir la fiche de l'anime

et bien, je n'irais pas par quatre chemins, cette production 2011 (c'est mon avis, et personne ne le changera) est un vrai navet!!

Etant donné que je suis une fan incontestée de hunter x hunter, j'attendais beaucoup de cette version qui, selon moi, aurais du exploité ce que n'a pas fait son prédecesseur: continuer après l'arc greed island.

mais non! nous faisons un grand pas en arrière et nous recommençons à suivre le parcours de ce cher protagoniste, gon, depuis le tout début! (ceci n'est pas un spoil, n'importe qui en regardant le premier épisode constatera qu'on ne débarque pas en plein milieu d'un champ de bataille mais bel et bien à la base)

ok, le studio a voulu mettre un petit coup de jeune à cette série? mais là ce n'est plus un petit coup!! cette série sombre et intriguante qui avait le mérite d'être imprévisible et de nous surprendre à tout bout de champ arbore maintenant des couleurs flashies et enfantines?

pardonnez-moi, mais je suis restée longtemps bouche-bée! quel était vraiment le but de cette reproduction? attirer les anciens, voir des futurs fans de hunterx hunter? ou proposer une série pour enfant (8-13 ans?) ?

si il cherchait à attirer les anciens fans, ils ont réussi à les faire mordre à l'hameçon, mais une fois celui-ci en bouche, on crie presque à la supercherie et on regrette

d'avoir été curieux. certains me diront? hunter x hunter, pour des gamins? quand je vois cette censure de sang ridicule remplacer par des petites fleurs roses, j'ai presque envie de montrer cette série à mon petit cousin.

il y a tellement de chose que je déteste dans cette version, mais si devais énumérer les choses je dirais que ce que je n'accroche pas c'est:

le doublage: il y a certainement pas mal de raison qui justifie le changement de doubleur, pour ma part, le simple fait de devoir s'accomoder de nouvelles voix était déja la chose la plus difficile à digérer au début. rien à redire en ce qui concerne celle de gon et léorio mais je trouve celle de kurapika trop féminine, kirua, trop enfantine et naive (ok, ce n'est qu'un gamin de 12 ans, mais si vous saviez le charisme, la lucidité et la présence qu'il possède tout au long de la série, alors vous auriez tort de lui coller un autocollant "innocence" sur le front), hisoka trop...normal! (ce mec est un psychopathe!! vous ne pouvez pas lui coller une voix de méchant anodin!) et biens d'autre qui m'ont frustrée!

les personnages: autant ils ont réussi à garder certaine personnalité, autant d'autre personnage sont devenus effacés. exemple: kirua! comment un personnage aussi intriguant à t-il pu devenir aussi fade d'une version à l'autre?

la bande-son: difficile de prendre cette série au sérieux quand vous démarrez un épisode avec une charmante introduction digne des pokémons, vient ensuite le début du générique... mon dieu! rien que le premier couplet me casse les oreilles. mais pourquoi en faite j'en veux tellement à la bande-son? sa mauvaise exploitation a gaché, non que dis-je, littéralement saboté l'un des moments les plus poignants de toute la série!! je suis toute retournée à chaque fois que je vois une CERTAINE scène dans l'ancienne version, mais je suis resté complètement impassible face à celle-ci.

les couleurs et le graphisme: trop enfantin, trop flashie. sérieusement, pourquoi avoir modifié la couleur de cheveux et des vetêments de 60% des personnages?

l'animation: j'aurais pu tolérer cette version, si les passages HS ne sautaient pas aux yeux dès les premiers épisodes! c'est ce qui m'a certainement déçue. j'attendais aussi de cette version, étant donné qu'on repartait à zéro, qu'elle soit vraiment plus respectueuse du scénario de l'auteur, mais encore une fois non! pire encore! des passages cruciaux ont été modifiés voir même supprimés!

si je devais citer chaque détail qui m'ont frustré, cette critique ne se finirait jamais. vous l'aurez donc compris, si vous vous intéressez à cette série, alors allez voir l'ancienne version jusqu'à la fin des oavs (suite directe après la série), la production 2011 n'a vraiment que peu d'intérêt...

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
22 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

ryomasamachan, inscrit depuis le 18/03/2012.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★