Un X Nouveau X Départ

» Critique de l'anime Hunter x Hunter (2011) par Duna le
11 Juin 2014
Hunter x Hunter (2011) - Screenshot #1

2011-2012 : Un manque de maturité ?
Disons-le franchement, j'ai d'abord détesté ce reload d'HxH. Entre un dessin enfantin, une censure de la violence, une musique et des voix de doublage moins plaisantes à mes oreilles... je ne pouvais que le rejeter.
HxH est la deuxième série que j'aie visionnée, après Hikaru no go et avant Naruto. Cela aide à pardonner les rides de la version originale, qui a son lot de défauts : des longueurs, des H.S. médiocres et contradictoires, une impasse sur le développement du physique et du nen des personnages... mais, la nostalgie et mon caractère buté aidant : "c'était mieux avant !"

2013-2014 : Un regain d'honnêteté ?
J'avais arrêté de lire le manga en plein arc des Kimera ants, déçue de voir la scène monopolisée par des sortes de fourmis-kirbys. La quête principale, les premiers bons persos, l'humour et les aspects stratégiques et originaux qui faisaient le charme de la série me semblaient complètement abandonnés.
Heureusement, il n'en est rien. La mise en place d'un nouveau "terrain de jeu" (Hunter games ?) a juste été (beaucoup x beaucoup) plus longue cette fois-ci. Après l'Examen, York Shin et Greed Island, voici... ben oui, des Fourmis. On aime les Araignées et pas les Fourmis, non mais c'est quoi ce spécisme de mauvais aloi ?

Non, Yoshihiro Togashi est décidément un surprenant génie. Flemmard à ses heures, mais brillant lorsqu'il le veut.

Le ton se fait plus philosophique et plus dramatique, plus adulte en somme, et cela est retranscrit à l'écran avec d'excellents choix graphiques, narratifs et musicaux pour le coup.

Passé un premier cri d'alarme et de dégoût assorti d'un funeste 4/10, puis un réticent "c'est pas si mal finalement", j'en suis à avoir des étoiles dans les yeux et un panneau orné d'un 9 porté à bout de bras.

C'était beau, épique, quintessencement shônenesque.

I can smile again !

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (4)
Originale (1)

3 membres partagent cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Duna, inscrit depuis le 29/07/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.037 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★