"Apporte-le. Je vais te battre à ton propre jeu." - Kirua

» Critique de l'anime Hunter x Hunter (2011) par ...Lilou... le
12 Décembre 2014

J'ai une tendresse toute particulière pour Hunter x Hunter pour différentes raisons. J'ai d'abord été biberonné aux shonen étant petite puis adolescente Dragon Ball Z, FMA, One Piece notamment. Du Jump c'est le dernier "gros" que j'ai découvert et je dois avouer que c'est mon préféré. Et je vais vous expliquer pourquoi: une très bonne histoire qui varie suivant les arcs, des personnages attachants, un univers très bien construit et une réflexion permanente.
Alors quand j'ai appris que Madhouse allait refaire une adaptation j'étais heureuse d'apprendre ça mais aussi un peu inquiète car j'avais beaucoup aimé l'animé de 1999 jusqu'à la parution des OAV de Greed Island.
Du coup j'ai attendu la fin de la diffusion pour me lancer dedans et je n'ai pas été déçue.

Ce qui m'a frappé au début était l'abondance de couleurs, choix qui me faisait penser à Fairy Tail [ce qui est pas forcément un compliment vu la qualité de l'animé]. Cela rend cet univers que j'adore très vivant, je trouve que cela entraîne la curiosité et l'envie de le visiter avec les héros. Même lors d'arcs sombres comme York Shin City ou les Kimera Ants, les couleurs sont là, discrètes.
L'une des choses que je n'aime pas dans le manga est le style de dessin de Yoshihiro Togashi, ici on perd son style qui devient plus grand public mais je préfère même si on y voit encore des traces.

Les personnages sont fidèles au manga. Je trouvais au début Gon très enfantin mais plus l'histoire avance, moins j'ai eu cette impression jusqu'à qu'elle disparaisse. Je préfère également le Kirua de cette version, celui de 1999 me gênait énormément. Là on peut voir son évolution, son combat intérieur. Le nouveau doublage me posait problème car j'étais habituée aux voix de la version 1999. Puis au fur et à mesure des épisodes, on s'y fait et j'en suis venue à oublier les anciennes voix. Mon seul regret est le changement de voix de Netero suite à la mort de son premier doubleur. Et mention spéciale pour la voix off que j'aime beaucoup.

Côté musique, j'ai déteste les opening/ending mais dans ce domaine peu d'animés arrivent à me satisfaire. ^^ C'était trop répétitif surtout l'opening, l'alternance des deux chansons quasiment les mêmes... trop c'est trop!!! Par contre, l'OST m'a bluffé. Elle est très prenante et elle évolue au fur et à mesure des arcs. Bref l'une des plus belle OST que j'ai entendu ces derniers temps.

Et pour finir l'histoire est fidèle au manga mais aussi est fluide grâce au fait que Madhouse savait où ils allaient par rapport à l'évolution du manga. Quelle ne fût pas ma joie de voir l'adaptation de l'arc des Kimera ants en animé ainsi que l'arc des élections. Et aussi une meilleure adaptation de l'arc Greed Island que les OAV avaient réussit à me faire détester. Les combats sont très réussis sans temps mort, les textes très importants dans Hunter x Hunter sont mis en valeur et ne ralentissement pas le développement de l'histoire.
De plus le studio a fait une fin ouverte, au bon moment et surtout amène l'hypothèse de faire une suite quand le manga aura quelques arcs de plus ou carrément soit finit [ce qui peut prendre très très longtemps] et j'espère que cela se fera, je serais prête à attendre des siècles.

Cette adaptation est l'une des meilleures que j'ai vu surtout pour un shonen, seul FMA Brotherhood joue dans la même catégorie. Regardez le, ne le zapper pas ou vous manqueriez un très très bon animé. Et pour ma part je le mets dans mon top 3 d'adaptation de manga shonen. Merci Madhouse!

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

6 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

...Lilou..., inscrit depuis le 31/03/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.195629 ★