Ils auraient pu faire mieux

» Critique de l'anime Btooom! par onaspitz le
26 Septembre 2015
Btooom! - Screenshot #1

Mon avis est clairement très flou par rapport à cette série mais je vais essayer d’expliquer au mieux ce que j'ai penser de cette œuvre qui m'a laissé assez perplexe.

Nous voilà donc dans un énième survival game où plusieurs personnes se trouvant sur une île déserte doivent s'entretuer pour pouvoir quitter cet endroit. Nous suivons donc les aventures de Sakamoto, jeune homme de 23 ans qui est la définition même du geek qui ne sort jamais de chez lui et de Himiko, jeune lycéenne en mal être.

Le scénario, bien que peu original (ça peut faire penser à Battle Royale) est pas mal et on est vite imprégné dans l'histoire ce qui est un point fort. L'histoire demeure sans incohérence et peut même se révéler émouvante par moment. Les épisodes s’enchainent assez vite (en même temps...y'en a que 12) et le visionnage se révèle assez plaisant.

Niveau graphisme, c'est du tout bon. C'est vraiment très beau, l'animation est bonne, les effets sont également plus que corrects. Du côté des ost, j'ai été légèrement déçue. Aucune ne m'a vraiment marqué et c'est réellement dommage vu qu'avec l'univers de l'histoire, y avait largement de quoi faire. Cependant, j'ai beaucoup aimé l'opening et l'ending. De plus, les scènes de combat sont la plupart du temps impressionnantes.

Btooom! - Screenshot #2Maintenant, on va parler du majeur problème de l'anime. Les personnages enfin plutôt leur sous-développement. Les protagonistes, les antagonistes etc...Absolument rien ou presque n'est développé. Certaines personnes qui auraient pu se révéler attachantes ne le sont pas car nous ne savons presque rien d'eux : Ni passé, ni présent, ni personnalité, ni la raison pour laquelle ils ont fini sur cette maudite île. Mais ce n'est pas que les personnages, attention ! Rien, absolument rien n'est développé. Alors oui, la quasi totalité meurent, j'en suis consciente, mais bon, faut savoir faire des efforts de temps en temps. Les seuls personnages que j'ai disons "bien aimé" sont donc le héro, Himiko et Kira car c'était les seuls un tant soit peu exploité selon moi.

La romance entre les deux protagonistes n'est vraiment pas fouillée et c'est un des points qui m'a le plus déplu. Pourquoi avoir fait seulement 12 épisodes ? Avec 23 ou 24 épisodes, l'histoire d'amour aurait été plus profonde et émouvante.

Ensuite, je pense que cette adaptation n'a servi qu'à faire de la pub pour le manga, un peu comme pour Deadman Wonderland, c'est pour cela qu'on se retrouve avec une fin de fond de poubelle qui n'aura sûrement jamais de suite. La production a donc décidé de couper l'anime a un moment où il reste 418948748 problèmes et mystères à résoudre. A croire qu'ils ont voulu faire en sorte qu'on soit frustré.

Cette histoire autant que ses protagonistes est extrêmement malsaine donc âme sensible s'abstenir. Btooom est donc un anime sympa à regarder abordant des thèmes intéressants, souvent tabous. Le visionnage est agréable et la série reste, malgré ses défauts, pas mal.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

onaspitz, inscrit depuis le 14/06/2015.
AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.171382 ★