Critique de l'anime The Garden of Sinners (Film 5)

» par GTZ le
17 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Ah ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de critiques. Eh hop là on repart comme en quarante. Et pas sur n'importe quoi mes ami(e)s. Sur le KnK 5 bordel de merde !

Suivant mes confrères nasuversiens je me dois d'exprimer mon sentiment sur ce film.

Kara no Kyoukai est une série de film. En voyant le premier film je fus choqué. "Qu'est ce que c'est que ce truc ?!". J'ai adoré tout de suite, je me suis jeter sur les suivant, extatique de leur existence.Plusieurs films passent, je suis déjà bien convertie, c'est bon je suis foutu, j'ai plus aucune objectivité sur le sujet. Arrive le film quatre, déception pour ma part. L'univers a faillit me lâcher.

Voilà que je lance le film cinq.

...

Damned !

Sous des abords de films complexes, c'est une véritable histoire magique qui nous est présenté. Spiralé comme il porte si bien son nom, le récit nous transporte (un tant soit peu qu'on est accroché) dans un univers éthérée, inconnue celui de la magie.

Car de tous les films, c'est le plus perchée. Rien à voir avec les délires visuel et ambiance glauque artistique des précédents. Là, c'est du boulot sérieux, du tarabiscoté, pour les tatoués. Là on a faire à de la story de magos. Et les magos ils sont barjos !

Pour dire la réalisation suit le principe, le film prend un départ déroutant mais le tout se suit de manière claire. Créant une fausse confusion scénaristique, le tout est en fait limpide tellement la construction du récit est maîtrisé. Merci à un montage sur mesure, aidé d'une bande son accompagnant à merveille le déroulement de l'histoire.

Là je blablate, je me fais plaisir, mais je ne vous ai pas encore parlé de la fan-base du film. Bah oui chers ami(e)s, il y a dans ce film ce que même Harry Potter nous refuse ! De la vraie baston de Mago ! De ce côté là ça n'a pas été fait par des loutres, non monsieur, c'est du travail de cerf à six pattes ! C'est du fâchés ! Ca envoie la purée !

Damned ! Je parlais un jour dans une de mes critiques de danse de l'épée, mais là, c'est la comédie musicale ! Shiki c'est Woman in the Wild ! Faut pas la faire chier, sinon c'est One Shot ! Sans parler des autres bastons de vrais magos et de leur discussion de chéper. Ce film est une perle. Du grand art, de l'assumé, une sorte d'OVNI dans le fan service. Que dire de plus, à part que ça serait mon préféré des 7 si j'enlevais le côté affectif.

Kara no Kyoukai la Spiral des Origines est tout simplement un vrai film.

Et pis c'est tout !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (3)
Originale (2)

4 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189649 ★