Critique de l'anime Kuroko's Basketball (TV 1)

» par Clemens le
22 Novembre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Kuroko no Basket m'a intéressé lors du visionnage d'une vidéo montrant les exploits des sakugas ( MAD ) dans les différents animés. Cela envoyé du lourd, on peut le dire. C'était beau et rapide mais en même temps fluide, somptueux et surprenant. La partie de cette vidéo sur Kuroko no Basket m'a entièrement envouté.

Donc j'ai commencé a regarder. Et là, le coup de foudre. Vraiment. Contrairement à ce qu'on pourrai voir, où on mets tout dans un trailers pour donner envie, là on mettrait n'importe quelle moment de n'importe qu'elle match ça ferait le même effet. Après, je ne suis pas expert en la matière, étant donné que c'est mon premier animé sportif. Je donnerais seulement mon ressenti, du coup.

L'aspect premier qu'on aime car il nous choc, c'est les différents styles de basket. Certes, on ne verras pas de joueurs avec un style pareil dans la NBA, mais je ne pense pas que c'est le côté réaliste de l'histoire qu'a voulu développer le staff.

Le scénario tourne plus sur le duo Kuroko / Kagami, cet alchimie qui les lies par le basket fait qu'on s'immisce vite dans les premiers pas de ce duo assez explosifs sur le terrain.

Kuroko a un style doux, artistique alors que Kagami est brut et direct. Cet écart de style fait que, assemblée, c'est magnifique. On voudrait les voir au sommet.

Cependant tout n'est pas parfait. Ils débutent, et leurs jeux ne peux donc que s'améliorer. Cela annonce donc que du bon pour la suite.

Les autres personnages de l'équipe ont toutes une caractéristique propre, c'est agréable, même si le duo Kurogami ( On va l'appeler comme ça ! :p ) prends de la place dans l'animé, leur équipe et les adversaires ne nous laisseront pas indifférents, surtout la génération miracle !

Comme dit un peu plus haut, chaque personnages ont leurs propres talents ciblés dans le basket, chacun différents et plus ou moins fortement développés. On verras donc des matchs assez explosifs où chaque personnage aura un rôle décisif dans l'issu du match.

Ces matchs qui sont d'un tel niveau d'animation qu'on en demande toujours plus ! Ils sont magnifiquement animé ! Et comme je l'ai dit, les sakugas sont d'une tel force qu'il détrône la place de certain shonen de combat ou d'art martiaux assez facilement.

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que les animateurs joue beaucoup sur le lent / rapide. Ils en donnent à toutes les sauces: lors d'une passe, d'un dribble, d'un dunk et même en saut ! L'effet, même si répété, reste bon et appréciable, il dynamise relativement bien le jeu. Bien sur il n'y a pas que ça ! L'animation est fluide, les gestes sont beau et se succèdent parfaitement. Elle est au plus près de la perfection.

On apprécie donc de part sa qualité graphique cet animé qu'est Kuroko no Basket.

Pour ce qui est du son, c'est peut être le point négatif. Pas une grosse déception loin de là !

J'ai bien aimé les openings, ils collent plutôt bien à l'ambiance général de l'animé. Ce que j'ai moins ressenti, c'est l'OST. Même si je n'était pas purement concentrée dessus, j'ai pas eu ce petit sentiment qui me fais frissonné lors d'un passage important couplé à une musique fantastique.

Cependant, et je voulais pas dire de mensonges, j'ai donc revisionné le dernier épisode pour écouter le gros de l'OST, et les musiques n'étaient pas mauvaise du tout, mais elles restées quand même dans l'ombre.

Kuroko no Basket à de bonnes bases, qu'est son animation, son scénario et ses personnages. On ne s'ennuie pas, et même on attends avec impatience la saison 2 !

Manque plus qu'une bonne OST aux bon moments, et il devient un animé culte du genre ( Même si, avec ce qu'il nous offre, ça ne m'étonnerait pas qu'il en soit déjà un.. ).

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Clemens, inscrit depuis le 25/02/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.045 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175802 ★