Je l'ai bel et bien sous-estimé en fin de compte...

» Critique de l'anime Kuroko's Basketball (TV 1) par TonyTrip le
24 Novembre 2013
Kuroko's Basketball (TV 1) - Screenshot #1

En effet, moi qui pensais que c'était juste ce genre d'animes à succès sans réel intérêt si on s'attarde sur les défauts présents...Et bien, je fus agréablement surpris au final par son grand dynamisme dans les matchs (faut dire que l'animation est plutôt de qualité), du charisme de certains protagonistes (tel que l'assez classe Aomine par exemple) par rapport à d'autres (comme Kuroko, que je trouve trop ennuyant et cela même si sa nature est volontairement ainsi, heureusement que son passif m'a paru un minimum intéressant) ou encore par la formidable bande-son (surtout les openings et le dernier ending, très ancrés dans l'univers du manga)!
Qui plus est, l'anime "rush" très peu en général (ce dernier désigne le fait de zapper certains passages pour aller plus vite et, dans un sens, aller plus "à l'essentiel"), ce qui est une bonne chose tant ça évite grandement d'avoir plus l'impression de voir une sorte de "résumé" qu'une adaptation fidèle ! Il est d'ailleurs préférable de ne pas se prendre la tête avec le scénario : il n'est pas vraiment complexe, dommage car ça aurait pu différer du schéma typique du shonen sportif classique !

Kuroko's Basketball (TV 1) - Screenshot #2Ensuite, parlons davantage en profondeur des personnages: en plus de ceux que j'ai déjà parlé précédemment, il y en a quelques uns qui, pour moi, relèvent un peu le niveau, comme notamment Kise (sympathique et qui m'a enchanté plus tard) et le reste de ces fameux joueurs que l'on déclare faisant parti de la génération des miracles (après tout, chacun a plus ou moins son style de basket).
Pourtant, l'ensemble résulte d'une pléthore de personnages inégalement développée : c'est à dire, que certains comme Kagami, peinent à convaincre vu le genre d'archétypes simplistes qu'ils reflètent au travers de l'anime !

Et puis, qu'en est-il des matchs, la partie la plus importante à traiter dans Kuroko no Basket ?
Ils sont selon moi tous aussi bons que dans la version originale papier: plus exactement, les graphismes sont très proches du manga, la technique fluide correctement le tout (ça aide beaucoup, par conséquent, à les rendre attractives) et les divers rebondissements laissent parfois une part de suspense !

Conclusion ? Rien ne m'a particulièrement déçu (en omettant le soin apporté aux personnalités des protagonistes...), ce qui lui vaut un 7 !
Bref, KnB est une belle trouvaille pour tout féru pas trop exigeant de basket !

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

TonyTrip, inscrit depuis le 03/07/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★