Critique de l'anime Kuroko's Basketball (TV 1)

» par Kanapeach le
09 Février 2013
| Voir la fiche de l'anime

Ah ça faisait longtemps qu'on l'attendait ce match opposant la célèbre équipe de Kuroko no Basket à Kanapeach. Un match d'entraînement en prévision de la saison prochaine mais la tension est déjà à son comble. Il s'agirait de ne pas rater son entrée en matière.

Et Kuroko no Basket ne perd pas de temps en envoyant directement dans la face de Kana son opening japo-techno-énervée. Pourvu que ce dernier n'ait pas à en reprendre par la suite, mais je ne me fais pas de souci pour lui, on connaît la capacité de ce forumeur à toujours éviter les openings après les avoirs vus une seule fois.

L'action se poursuit, Kuroko no Basket a la main-mise sur le ballon et fait d'ores et déjà appel à son atout de poids, l'imposant, l'immense Kagami ! Ah pardonnez moi, il semblerait que mes informations soient faussées, il s'agit de ce gringalet de Kuroko, peu commun pour une équipe de la ligue shônen. C'en est pas moins un point de gagné pour l'anime qui semble vouloir vers dans l'original.

Kanapeach ne peut vraisemblablement rien faire, encore abasourdi par les musiques d'ambiance techno-agressives auxquelles il n'était décidément pas habitué. A croire qu'il préférait les sonorités d'un Dashu Dashu de la légendaire New Team.

Et encore un panier pour Kuroko no Basket ! Cette animation, fluide, rapide, superbement réalisée nous a tous mis sur le cul si vous me pardonnez l'expression. Tout le monde reste bouche bée devant tant de maîtrise et le public en redemande. Certains pinaillent cependant sur le chara-design vu et revu.

Mais Kanapeach n'a pas dit son dernier mot, à l'instar de Kuroko no Basket qui semble quelque peu oublier le match pour nous offrir des dialogues à rallonge sur la définition du mot "passe". Pire encore, il le fait à chaque action, laissant le champ libre à son adversaire pour lui chipper le ballon et aligner les trois points.

Ca ne s'arrête pas là et Kuroko no Basket se perd dans son jeu. Il ne sait plus s'il doit verser dans le domaine du plausible et le surréaliste, alignant phases de jeu normales où ça joue à la baballe, et d'autres plus improbables où l'on assiste à des échanges de Kaméhaméha et autre sharingan.

Et c'est contre toute attente une remontée phénoménale du forumeur qui, profitant de l'humour de répétition utilisé encore et encore par l'ami Kuroko, aligne les belles actions dont l'objectif ne pourrait être autrement : casser de l'anime.

A croire que le proverbe ne connaît de dérogation : "Encore une victoire pour Kanard !". Tout n'est cependant pas perdu pour Kuroko no Basket et les deux équipes se sont données rendez-vous à la saison prochaine.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (1)

0 membre partage cet avis
4 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.167332 ★