Critique de l'anime Monster

» par Ako in Frenzy le
16 Mai 2009
| Voir la fiche de l'anime

Bon soyons tout de suite honnête, je n'ai pas eu le coeur de terminer Monster. J'ai tenu jusqu'à l'épisode 61, maintenant je ne peux plus. Et puis tant que l'on est dans les confidences, avec plus de 100GO d'animé non regardé, j'avoue être réticent à regarder un animé qui m'ennuie. Car oui, Monster m'ennuie, mais alors terriblement!

Au début j'étais emballé, le synopsis est très intéressant et j'avais hâte de me lancer dans un animé long et plein de rebondissements. Et en plus c'était plutôt beau, la musique était pas mal et les doublages étaient, comme d'habitude, géniaux. Mais, (le voilà ce fameux "mais") j'ai probablement fais une des plus grosses erreurs de ma vie et au final j'ai "perdu" quelque chose comme dix heures de ma vie. Car effectivement je considère que regarder Monster revient au final à perdre son temps. Et c'est bien pour ça que j'écris cette critique qui, au final, est plus une mise en garde.

Une mise en garde contre les premiers épisodes qui révèle une histoire qui bien mené aurait pu être génial, une mise en garde contre les premiers personnages secondaire très riches et qui promettent une psychologie poussée, une mise en garde contre des critiques trop élogieuse et peut-être parfois pompeuse (Non, non je ne parle pas de Télérama^^)...

Mais au bout de 50 épisodes que voit-on? Une histoire qui s'essouffle et tourne sur elle même avec presque aucune révélation sur la question principale, des personnages qui à force de jouer sur l'aspect psychologique devienne complètement plat et prévisible, et bien sûr des critiques qui s'avèrent décevante.

Et surtout, surtout un ennui abyssal. Et quoi de pire que de s'ennuyer devant quelque chose qui est sensé nous divertir (pas au sens du divertissement le plus vulgaire, Mushishi m'a plaisamment divertie par exemple) ?

Mon mot de la fin sera une requête: s'il vous plaît, ne faîtes pas la même erreur que moi!!

J'ai l'honneur d'être, chers lecteurs, avec une infinie reconnaissance, votre très humble et très dévoué serviteur. Ako

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ako in Frenzy, inscrit depuis le 16/05/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★