Critique de l'anime Monster

» par le-crepusculaire le
04 Décembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Introduction

Je dois dire que je n'avais vraiment pas aimé 20th Century Boys, du même auteur, mais que Monster m'a quand même passionné. En temps normal, cela n'aurait pas dû être le cas car j'ai énormément de mal avec les séries où ça traine trop et cet auteur-là est un pro en la matière. C'est d'ailleurs ce qui m'avait fait décrocher de 20th Century Boys... Donc en route les détails de la critique.

Graphisme

Il y a très peu d'animations mais le peu qu'il y a est très bien géré. Les couleurs sont belles donc rien à redire sur ce point là. Le chara-design aussi est plutôt bien... Rien à dire de plus sur ce point-là, je n'ai pas était émerveillé mais je n'ai pas été non plus déçu.

Musique

L'opening et l'ending sont les mêmes pendant plus de 70 épisodes... Je suis d'accord sur le fait qu'il ne soit pas mal mais quand même... C'est long 70 épisodes ! Bon sinon, le peu de musique auquel on fait attention n'est pas lassant et n'est pas non plus désagréable. Je n'ai donc pas non plus grand chose à redire sur les musiques (au fait la VF de cet anime est tout à supportable).

Histoire

Comme pour certains films de science-fiction, j'ai été captivé sur le champ. Même si l'intrigue met 5 épisodes à se mettre en place, j'ai trouvé l'histoire et sa mise en scène très bien ! C'est d'ailleurs la première fois que cela m'arrive avec un animé dans le genre thriller car figurez-vous que je déteste ce genre que ce soit dans les mangas, dans les films ou les romans. C'est un point à souligner car cela m'a quand même étonné de moi. En revanche, je dois donc aussi de préciser un point qui est sûrement LA chose à retenir de cette série : c'est trop mou ! Et ça je ne supporte vraiment pas, il n'y a rien à faire, c'est donc ce qui me gêne le plus dans cette série. Pour le reste, je dois dire que je n'ai pas trouvé autre chose à reprocher à cet animé en-dehors de cette mollesse (74 épisodes alors que 24 auraient peut être suffit...). En conséquence, au niveau histoire, je ne saurai pas dire à qui ça peut plaire... Essayez et vous verrez si ça passe ou ça casse...

Conclusion

Pour ceux qui n'ont pas peur de la lenteur d'un anime, jetez-vous sur cette série sur le champ, elle pourrait bien rentrer dans votre top 5 facilement... Pour les autres, Monster gardera juste une place dans votre cœur car on a l'impression de courir aussi après un tueur dont on connait déjà l'identité.

Une série que je conseille donc vivement.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.230005 ★