Critique de l'anime Monster

» par bouba le
11 Décembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Monster, je n'en avais entendu que du bien. Le nombre d'épisodes (74 !!!) m'a effrayée, mais je me suis dit pourquoi pas... Et grand bien m'en a pris. Cet animé est d'un tel réalisme, d'une telle complexité... digne d'une vraie série télévisée à succès. Car il aurait tout aussi bien pu être mis en scène avec de vrais acteurs. Monster m'a captivée du premier au dernier épisode. Je les ai tous avalés d'une traite en moins de quatre jours. L'histoire est si prenante que chaque épisode me poussait à regarder illico le suivant.

Une fois n'est pas coutume, l'histoire se déroule non pas en Asie (ou plutôt au Japon), mais en Europe, plus précisément en Allemagne. Le héros est un vrai gentil, que l'on accompagne tout au long de son périple avec excitation. Pas du genre tête à claques, gonflé de bons sentiments et de mièvrerie. Non, humain, bon et droit comme on les aime.

Et que dire du méchant ? Beau, angélique, soigné, calme... il est l'antithèse même du méchant habituel. Il en devient alors plus fascinant. Au fil des épisodes, on apprendra d'ailleurs que c'est un personnage à multiples facettes. J'avais dit que l'animé était digne d'une série américaine à succès ? Non, ce serait plus juste de le comparer aux plus grands polars cinématographiques sur fond nazi.

Ma note ? 10, parce que je ne peux pas aller au-delà.

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

bouba, inscrit depuis le 08/12/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.029 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.230005 ★