Critique de l'anime Shiki

» par Donchiquotte le
23 Décembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Pour commencer, ceci sera ma première critique positive, il est donc possible que je ne m'exprime pas super bien du premier coup, il est plus facile d'enfoncer que de glorifier...

Alors, Shiki, c'est quoi? Une histoire banale, sur les vampires, les loups-garous et un petit village.

C'est cette histoire banale, qui rend justement l'anime aussi intéressante, voire intrigante, je m'expliques :

Au niveau de l'histoire, se déroulent plusieurs énigmes qui vous trotterons dans la tête au long du visionnage. OK, elle est banale, je l'ai déjà dit mais j'insiste! Cette banalité rend les choses plus faciles à comprendre pour les esprits "moins vifs" (comme moi), ce qui permet d'apprécier l'anime sur le moment et pas au cours du deuxième visionnage pour essayer de comprendre. Tout se passe dans un seul et même petit village (avec quelques petites exceptions), avec souvent les mêmes personnages, les mêmes endroits et cela rend une certaine compréhension au niveau de la localisations et pouvoir s'y retrouver.

Ma note est haute pour l'histoire, mais vous comprendrez si vous regardez l'anime, je ne peux pas tout spoiler (mais je n'ai pas les histoires de vampire à la base)

Histoire : 8/10

Pour les personnages, ce qui est bien, c'est qu'on ne suis pas qu'un seul héros, certes, des personnes sont plus importantes que d'autres, mais le nombre de "héros" s'étend à plus ou moins 10 personnes. Tous ces héros ont un caractère accrocheur, qui donne l'envie d'en apprendre plus sur tout le monde, mais ils sont surtout bien approfondis (au niveau de leur personnalité, ils sont complets). Même s'il y a un personnage qui m'a excessivement énervé au point de vouloir passer les moment où il apparaît... Il s'agit de Masao, autant sa voix, que sa personnalité et que sa tête, ce n'est pas possible, il est simplement détestable!

Personnages : 10/10

Et maintenant, le plus important dans son genre : Le design

Alors, là, rien à dire, l'anime est tout simplement beau. Les yeux changent par rapport aux autres animes, ils sont plus profilés, plus uniques et indépendants... Ce qui est un bon point. Le reste, au niveau de la beauté graphique, des paysages, des personnages, des maisons, dans le global quoi, tout est parfait!

Design : 10/10

L'anime se dévore assez vite, avec seulement 22 épisodes, j'ai pris un plaisir fou à le regarder, mais il ne faudrait pas plus de 22 épisodes, croyez-moi...

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Donchiquotte, inscrit depuis le 25/07/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★